Chaussures XIIth - Shoes and Pattens
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- berhthramm
le site web de Carlson ou Shoes and Pattens
- chester
ok merci
Personnage historique:
- Chevaliers croisé Pierre Guillaume de Séguret, bataille de Baziège 1219
- Chevaliers Hélie 4 de Bourdeilles début 13ème siècle
de la Troupe les Chevaliers du Trincou
- Chevaliers croisé Pierre Guillaume de Séguret, bataille de Baziège 1219
- Chevaliers Hélie 4 de Bourdeilles début 13ème siècle
de la Troupe les Chevaliers du Trincou
- manolo de joinville
[img]kator/smiley41.gif[/img] ...schön...comme d'hab'
A+
A+
http://img49.xooimage.com/views/a/a/7/8 ... 60ef6.jpg/ http://img28.xooimage.com/views/f/9/e/c ... 8eb96.png/qui s'y frotte,s'y pique !
- Jehan de Luzy
Youpi, je les ai reçu ! 
Elles sont superbes et très confortables ! Je vais les chouchouter !
Je conseille Berhthramm pour la réalisation de vos chaussures: super rapport qualité/prix !!

Elles sont superbes et très confortables ! Je vais les chouchouter !

Je conseille Berhthramm pour la réalisation de vos chaussures: super rapport qualité/prix !!

Le costume civil à la fin du XIIème siècle ==> http://www.costume12eme.com/
Peregrins, Sancta Terra Anno 1190
Peregrins, Sancta Terra Anno 1190
- berhthramm
une autre paire...

Là elles viennent d'être retournées et sèchent sur embauchoirs. Je passerais les lacets et graisserais après.
Je ferais une variante dans le passage des lacets.
Elles seront finies demain ou après demain.

Là elles viennent d'être retournées et sèchent sur embauchoirs. Je passerais les lacets et graisserais après.
Je ferais une variante dans le passage des lacets.
Elles seront finies demain ou après demain.
- bjorn le susceptible
Elles sont vraiment très chouette, bravo !!!
- berhthramm
elles sont finies-finies... Je passe à l'assemblage celles de Rasse maintenant.
bon celles-ci sont les mêmes que les précédentes, même matières, même process, même patron... J'ai varié le passage de lacet, le criss-cross arrière est tiré d'un article de Montambault sur une pièce de fouille française qui est bien de la même forme mais avec ce truc bien marqué, à mon avis ça a le mérite de bien tenir le talon...

Et sinon même si c'est sourcé, j'ai pris un grand plaisir à les faire... J'espère que leur proprio en aura autant à les porter;

bon celles-ci sont les mêmes que les précédentes, même matières, même process, même patron... J'ai varié le passage de lacet, le criss-cross arrière est tiré d'un article de Montambault sur une pièce de fouille française qui est bien de la même forme mais avec ce truc bien marqué, à mon avis ça a le mérite de bien tenir le talon...

Et sinon même si c'est sourcé, j'ai pris un grand plaisir à les faire... J'espère que leur proprio en aura autant à les porter;

- brigadier 4h
Il n'y a pas de semelle rigide?
- brigadier 4h
Ce n'est vraiment pas fait pour les sols abrasifs...
Et quand tu marches sur un mauvais cailloux, ça pique un peu non?
Et quand tu marches sur un mauvais cailloux, ça pique un peu non?
- berhthramm
le sol médiéval n'est peut-être pas ce qu'on appelle nous un sol abrasif...

C'est une façon de marcher différente... J'ai déjà fait des étapes de 20-25km avec les miennes (quiont des semelles plus fines...) sans aucuns soucis cutanés ou inconfort.

C'est une façon de marcher différente... J'ai déjà fait des étapes de 20-25km avec les miennes (quiont des semelles plus fines...) sans aucuns soucis cutanés ou inconfort.

- brigadier 4h
Ils sont fous ces Normands, ils sont fous...
- berhthramm
non c'est juste une paire de chaussure refaites à partir de sources... si c'est pour mettre une double ou triple semelle (là ou il n'y en avait qu'une) en cuir à semelle moderne (donc trés dur et rigide) puis d'ajouter clous, ou elastomére, en cousant le tout à la machine et en utilisant des montages modernes (donc pas cousu retourné)... autant mettre des nike...
Malgrés tout ce que je décris un peu plus haut c'est la démarche d'au moins deux marchands (et pas des gens de l'est mais des francophones ), artisans ayant pignons sur rue et vendant leur produit assez chers (le prix et la qualité des trucs en vente étant d'ailleurs ce qui m'avait motivé à m'y mettre quand j'ai débuté la reconstit : je peux faire mieux et moins cher)... et pour tant ces gens là sont considéré par certains comme "le must incontournable".
Malgrés tout ce que je décris un peu plus haut c'est la démarche d'au moins deux marchands (et pas des gens de l'est mais des francophones ), artisans ayant pignons sur rue et vendant leur produit assez chers (le prix et la qualité des trucs en vente étant d'ailleurs ce qui m'avait motivé à m'y mettre quand j'ai débuté la reconstit : je peux faire mieux et moins cher)... et pour tant ces gens là sont considéré par certains comme "le must incontournable".
- manolo de joinville
salut Berhthramm,
faudrait compter combien,chez toi pour une paire de chaussures basse fin XIII ?
merci
A+
faudrait compter combien,chez toi pour une paire de chaussures basse fin XIII ?
merci
A+
http://img49.xooimage.com/views/a/a/7/8 ... 60ef6.jpg/ http://img28.xooimage.com/views/f/9/e/c ... 8eb96.png/qui s'y frotte,s'y pique !