Bouclier et tout.....

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Yaourt
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.

jeu. juil. 03, 2008 11:16 am

En fait Drogon ici, ce n'est pas qu'ils sont défaitistes, ils sont durs. sûr que c'est pas toujours agréable, mais au moins tu sais à quoi t'en tenir, si quelque chose ne va pas, ils te le diront, mais si ça va, ils te le diront aussi, c'est comme ça que l'on progresse !

Et pour les encouragement, je te les donne, je sais que ce n'est pas facile !

Pour ce que j'en dis, en fait, essaie de structurer ta démarche si tu veux y arriver c'est à dire :
1) quelle est ton époque exacte (essaie de rester dans une marge de 50 ou 25 ans, guère plus)
2) quel estn personnage : rang, origines, statut etc
3) cherche des sources en rapport avec ton personnage
4) Enjoy! fabrique ^^

Le mieux est evidemment de se concentrer d'abord sur du civil, c'est facile de dire ça, on a souvent fait l'inverse (sauf Malko ^^) mais ça ne coute pas trop cher pour la base, et ça te permet de t'expérimenter sur la démarche comme je te disais, et de commencer à penser ton personnage.
Voilà mon avis ^^
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
Yvan de Tergate

jeu. juil. 03, 2008 11:54 am

Altharien de Mortemont a dit :
Le mieux est evidemment de se concentrer d'abord sur du civil, c'est facile de dire ça, on a souvent fait l'inverse (sauf Malko ^^)
Mouais... Je suis certain que Malko a acheté sa pelle avant de se faire son costume civil ! :D

Quoi ? Une pelle c'est une arme non ? La preuve dans "La vie d'un Chevalier" page 86 !!!
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Hermelind

jeu. juil. 03, 2008 12:09 pm

Yvan de Tergate a dit :

Mouais... Je suis certain que Malko a acheté sa pelle avant de se faire son costume civil ! :D

Quoi ? Une pelle c'est une arme non ? La preuve dans "La vie d'un Chevalier" page 87 !!!
Malko s'est créé autour de sa pelle :D
Lady Palace Canada Dry.
Floodito ergo sum
Reporter de guerre 1214
Rhum ! Rhum ! Rhum !
ENLUMINURE ! PAS ICONO ! SCROGNEUGNEU !
Grande Machine Ahurie, adoratrice servile de Prez Tagada.
La Prez a TOUJOURS raison !

CQHB !!!
Yaourt
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.

jeu. juil. 03, 2008 12:12 pm

Ah mais je crois me souvenir d'un lointain Herblay ou il c'était fait souffler l'occasion d'acheter sa première pelle, je ne sais plus par qui (le goupil peut être), à moins que ça ne soit l'inverse^^
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
malko

ven. juil. 04, 2008 1:49 am

C'est l'inverse. ;)
cassetrogne

ven. juil. 04, 2008 2:26 am

Ouaip !
Il est passé dévant moi :fume:
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
malko

ven. juil. 04, 2008 2:56 am

Mais bon, tu t'es bien rattrapé depuis. Et on peut même dire que tu commence à être bien équipé.
Au fait, des nouvelles de ta brouette?
cassetrogne

ven. juil. 04, 2008 3:06 am

Vi, vi : je l'ai reçue.
Cassetrogne, Ménestrier aux Coquillards de Villon
http://www.coquillards-de-villon.com
http://coquillards.leforum.eu
Si sibi pilosus est, legitimus !
Yaourt

sam. juil. 05, 2008 5:09 am

ah! autant pour moi, ma mémoire est défaillante ^^
le forgeron cathare

dim. juil. 06, 2008 1:49 pm

ça c'est du voyage...
le 100éme

Solis Sacerdotibus

PENTA-PRO-PLAY-MOBIL
deny de cornault

lun. juil. 07, 2008 2:59 am

Le gambison !!
A voir comment tu remplis cette cotte de maille, il est clair que tu ne portes pas de gambi. Ça me paraît extrêmement important, surtout si tu veux te battre sur les mêlées (à moins que tu n’aies investi tout ce temps et cet argent pour le plaisir de faire des photos ?)
Bon c’est sur que y a des enluminures ou y a pas de gambisons sous la maille, etc, mais ce sont des militaires autrement plus costaud que toi, à n’en pas douter (et durs à la douleur).

Même si ça apparaît pas forcément sur les enluminures, faire passer un peu de maille pas dessus la ceinture permet de répartir le poids de celle-ci sur la taille en plus des épaules.

Avec une chainse, le civil sera complet (pour la photo, évidemment. Pour le reste de la fête, une autre chainse et une cotte seront de mise). C’est déjà bien, à ton niveau, d’avoir les braies et chausses.

Pourquoi il est pas fermé, ton casque ? (de la lanière, je parle)

C’est un très bon début. Avec une chainse et un gambison, tu seras bien. Avec une cotte d’arme et un cheval, ce sera la classe !
PW is watching you
Yvan de Tergate

lun. juil. 07, 2008 3:07 am

deny de cornault a dit : Ça me paraît extrêmement important, surtout si tu veux te battre sur les mêlées (à moins que tu n’aies investi tout ce temps et cet argent pour le plaisir de faire des photos ?)
A bon ? Le seul but de réaliser un costume histo et d'aller se battre dans une mêlée pas histo ?

Je taquine :) Quoi que... [img]kator/smiley28.gif[/img]

:D
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
deny de cornault

lun. juil. 07, 2008 3:38 am

Yvan de Tergate a dit :

A bon ? Le seul but de réaliser un costume histo et d'aller se battre dans une mêlée pas histo ?
si c'était le but de tout le monde, les mêlées seraient vachement plus histos... Image

chacun son but et sa démarche, mais je connait pas grand monde qui commande des armures juste pour faire joli (ça rentre pas, au dessus de la cheminée, contrairement aux épées).
y a qu'a voir l'empressement de coldtracker à étrenner son armure made by réchignac...
PW is watching you
Yvan de Tergate

lun. juil. 07, 2008 3:54 am

Je voulais seulement mettre l'accent sur le fait que je trouve réducteur de limiter le plaisir de réaliser un costume à la simple participation à des mêlées. Je ne critique pas le plaisir que prennent les reconstituteurs a aller gentiment se "foutre sur la gueule". Même si je ne suis pas un fan de l'exercice, ça m'amuse bien d'y participer à l'occasion.

Mais il faut bien reconnaître que c'est tout sauf histo et que l'objectif est avant tout de SE faire plaisir et non de faire plaisir à un quelconque public.

Enfin, lorsqu'on reconstitue un chevalier, on devrait en toute logique aller à la mêlée à cheval ! Arglhhh :gla:
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
philippe le rouge

lun. juil. 07, 2008 4:14 am

c'est pas réducteur, c'est histo-correct !!! faut bien un ou deux "pète" sur les boucliers et les casques pour faire crédible, et où sinon dans une mélée !!!

A part ça, le baudrier, sur le tuto GMA, il me semble que l'attache est une langue de serpent, là il semblerai que ce soit une boucle, d'où l'impression de "trop large" les baudrier à boucle sont en générale un peu plus fin que les baudrier à langue de serpent, même si le principe de montage est le même.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »