ce tuto est très sympa. comme dit ailleurs, je voit maintenant mes erreurs, et ça me donne envie de recommencer!
la boule entourée de fil, c'est de la cire? pour passer sur le fil?
Modérateur : L'équipe des gentils modos
Pas sur que tout le monde soit content lors du déchaussage le soir dans la tente !Le furet a dit :
Une technique romaine (d'après des outres égyptiennes) pour étanchéifier les coutures, c'est de coudre une petite lanière intercalaire en vessie entre les deux piéces de cuir. Sans être trop puriste, le "boyau collagénique" (eventuellement graissé ou ciré) utilisé pour les saucissons semble avoir des propriétés qui vont dans ce sens. Cependant, les textes anciens nous indiquent que lorsque ce ne sont pas les coutures qui fuient, ce sont les peaux qui suintent.
A+
Non je laisse ce choix à la liberté du "client", pour les miennes persos étant un fervent adepte de la chaussette russe, je n'ajoute rien.Le furet a dit : Bravo, c'est vraiment sympa comme modéle. Est-ce que tu rajoute une semelle de feutre ou de cuir à l'intérieur? Apparemment, cela aide bien à se protéger de l'humidité aussi, surtout si la colle a une base hydrofuge.