bouclier fin de XIIIème

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

medieviste

mar. oct. 02, 2007 12:17 pm

Rochus a dit : merci, c'est vrai qu'il faudrait quand même que j'arrange ce cuir.
sinon le cuir fait 4mm et le bouclier pèse 3,6kg
Pas plus ? Surprenant, j'aurais pensé à un poids plus élevé car le frène est un bois quand même assez lourd...
C'est super en tout cas, ça change du cp !
Reinhardt von Rappolstein
pic

mar. oct. 02, 2007 1:50 pm

super bô :)
le bois est top, et j'adore le côté "roots" du cuir, fait à l'arrache! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Merci [img]images/icones/icon7.gif[/img]
bertrand le charpentier

mar. oct. 02, 2007 1:59 pm

Le CP étant plein de colle (et la colle c'est lourd), je ne suis pas surpris qu'un bouclier en frêne ne soit pas si lourd que ça.
till smidr

mer. oct. 03, 2007 9:41 am

tout dépend de la colle mais fait la différence et tu y gagneras quand meme. Utilise une colle de peau de lapin et laisse la bien séché
bertrand le charpentier

mer. oct. 03, 2007 9:53 am

Je parlais de la colle qui est contenue dans le CP, mais sinon oui il faudrait un jour que j'essaye ce type de colles... (de peau et d'os), pour me rendre compte de ce que ça donne.
till smidr

jeu. oct. 04, 2007 3:28 pm

Personnellement je travaillé dans la restauration d'orgues pour les églises et je peux dire que la colle des anciens après 400ans elle tient encore dans les condition d'un jubé cad -10 en hiver et 50 degré en été au pire. Par contre la colle moderne après 20ans on dois restauré si pas bien avant. J'ai fait mon choix par constatation.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »