chaise dagobert

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Philippe de Sombreval

jeu. sept. 06, 2007 6:02 am

je vais m'en faire une, je le sens... tu pourras nous donner les dimension? et si tu as un plan? merci à toi...
rasse de holst

jeu. sept. 06, 2007 6:05 am

trés sympathique réalisation. as tu une source pour le dossier démontable ?
L’homme qui fait renaître les connaissances perdues, ce qui est presque plus difficile que de leur donner vie, celui-là édifie une chose immortelle et sacrée et sert non seulement une province, mais tous les peuples et toutes générations.

Didier Erasme
ogierdecombault

jeu. sept. 06, 2007 10:14 am

Magnifique :love: réalisation bravo :jap:
Ogierdecombault

per sanguinem gladiumque patres tuos honora.
armand de lokeren_

jeu. sept. 06, 2007 11:37 am

pour le bois j'ai fais simple au départ lattes de pin et les axes sont réaliser en barreaux de tour de parc pour enfants ou tourner de manche de brosse ou barraux d'escalier plus solide que les tourillons vendus en commerce et grande surface de bricolage pour les chevilles c'est un modèle classique vendu pour fixation des meubles sauf pour celle du montage du dossier usinée maison.
le plan je l'ai cré moi, je me suis basé sur un modèle vu sur le net comme pour le dossier. celui-ci etant la première version mais je trouvais moins beau si on l'utilise sans le dossier donc les suivantes sont réalisées avec un montage par fixation arrière comme ça il n'y a que le 2 cales de maintien qui reste visible et ne gène pas le reste

si quelqu'un est dans le coin nous sommes a pontruet pour un camp et j'aurai mes modèles avec moi si ça intéresse ou contacter moi?
ps: pour le plan faut que je transrive sur feuille A4 mon plan est sur A3
armand de lokeren_

mer. sept. 12, 2007 3:34 pm

ET VOILA COMME PROMIS LA VERSION 2
Image
Image
Image

Pour ceux que ça intéresse ou si quelqu'un en veut contactez-moi par MP

et sur les miennes déco perso en pyrogravure(pas tout a fait héraldique)mais le rendu est pas mal je trouve
Image
olivier du berry

jeu. sept. 13, 2007 2:16 pm

Tu n'a pas peur que le trou dans la cheville du dossier fragilise la fixation ?
armand de lokeren_

jeu. sept. 13, 2007 4:50 pm

bin jusqu'a présent ça va on verra a l'usure mais comme l'axe est monté juste dans son logement et que la pige c'est pareil il n'y a pas vraient d'effort sur les pièces fragilisées la contrainte se porte sur le tout.et comme c'est le principe qui est utilisé en mécanique avec axe ,cale, clame,clavette ou goupille sur les roues pignons et ou autres avec des eforts beaucoups plus important avec des pièces plus petites je penses que ça devrais tenir.mais pas essayer la résistance à la charge ou à l'étirement?c'est pour ça que je n'ai pas fait le dossier trop fin une légere pliure dans le milieu avec l'appui du dos mais c tout et les cales que j'ai placée son tournée avec barreaux et autre manches de brosse comme je l'ai décrit plus haut
Yvan de Tergate

ven. sept. 14, 2007 3:03 am

Très belle pièce !

Mais elle me rappelle la réalisation présentée par je ne sais plus qui il y a quelques mois. Il y a le même "défaut" à mes yeux : une prise au sol très étroite, qui risque à mon avis de rendre le tout assez instable.

La personne dont je parle avait monté sa chaise à l'envers ! :)

Je vais essayer de retrouver le post.
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
Yvan de Tergate

ven. sept. 14, 2007 3:11 am

Il ne fallait pas chercher bien loin :

http://guerriers-du-moyen-age.aceboard. ... ogin=12392

Sur la réalisation de Dargaard2 le problème était franchement flagrant. Sur ta réalisation c'est moins flagrant, mais je me demande toutefois si la largeur entre les pieds sera suffisante pour une bonne stabilité.

Dans l'icono ou les pièces archéos, les pieds sont souvent à la même largeur ou à peine moins large que les accoudoirs.

Mais ca n'enlève rien à la réalisation soignée. Je m'inquiète juste pour la stabilité de ton auguste séant :D
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
armand de lokeren_

ven. sept. 14, 2007 3:28 am

bonjour yvan merci de tes constatations mais jusqu'a présent elles sont assez stable et je dirais rien a voir avec celle de dargaard2qui avait bien bossé mais c vrai que l'angle est trop grand et la distance entre les pied trop courte. moi je suis parti d'une photo et fait des plans et en une journée au total pour que le plan coïncide avec le réel
si tu n'est pas trop loin d'Aulnois sous j'y suis samedi pour les festivités
Yvan de Tergate

ven. sept. 14, 2007 4:25 am

Si tu confirmes la bonne stabilité de l'ensemble, et bien je n'ai rien dit ! :)

Est-ce que tu as déjà pensé à faire un modèle plus proche du modèle histo présenté par Dargaard2 ? Sur ta réalisation, comme sur celle de Dargaard2, les montants sont droits alors que sur la pièce archéo (et sur beaucoup d'icono) elles sont courbes.

Je ne pense pas que ce soit beaucoup plus difficile à faire, mais cela demande un travail de découpe plus long et pas mal de perte de bois. Dans les 20000 projets que j'ai, je pense essayer de faire ça... Mais si quelqu'un s'y essaye avant moi, je suis preneur de retour d'expérience !

Sinon, je suis en presta ce week-end... C'est où Aulnois ?
Les lances le Roi
Membre de Bouvines 1214
armand de lokeren_

ven. sept. 14, 2007 5:18 am

alors bin peut etre par la suite voir pour un modèle courber mais d'abord à etudier sur plan.mon modèle est basé sur celui de thec ou polonais je ne sais plus.
Aulnois sous Laon juste à côté de Laon
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »