on rencontre toute sorte de forme dans l'iconographie du début du 15eme. Il y a même des pavois de forme ovale, avec une arête centrale à angle droit !!!le grand faucheur a dit : et niveau taille? j'en ai un aussi en cours j'ai eu peur vu que les mecs de la saint martin m'ont déjà piqué plein d'idées de rea!^^
nan sinon vraiment bien réalisé! mais par contre on voit assez peu de pavoir de cette forme à l'époque non?
et c'est un pavois plutot d'arbalétrier ou de combattant? efin utilisé pour se planquer ou se battre?
Pavois début XVème
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- rasse de holst
L’homme qui fait renaître les connaissances perdues, ce qui est presque plus difficile que de leur donner vie, celui-là édifie une chose immortelle et sacrée et sert non seulement une province, mais tous les peuples et toutes générations.
Didier Erasme
Didier Erasme
- rolland de glabbecke
Ca marche !
Sans blague ... si tu veux me faire un devis (sans peinture) par MP ou mail ... c'est quand tu veux ...

Sans blague ... si tu veux me faire un devis (sans peinture) par MP ou mail ... c'est quand tu veux ...
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
- pierre leroux
Te plait pas ma peinture ?Rolland de Glabbecke a dit : si tu veux me faire un devis (sans peinture) par MP ou mail ... c'est quand tu veux ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genz de Compaigne 1380~1400
Genz de Compaigne 1380~1400
- rolland de glabbecke
Ben non, moi, ce serait plutôt Saint Michel, tu vois ...
Pas les mêmes valeurs ...

Pas les mêmes valeurs ...

Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !