Bien sur que non !!!! mais chez moi je fais ce que je veux....Taxus a dit :
La chasse à l'arc est autorisée en bergique???

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Bien sur que non !!!! mais chez moi je fais ce que je veux....Taxus a dit :
La chasse à l'arc est autorisée en bergique???
Des dizaines d'études scientifiques indiquent que la chasse à l'arc est une pratique cruelle et inhumaine.Snorri_svarti a dit : Pour la Belgique, je ne sais pas. Mais en Wallonie, c'est interdit.
Voici le discours des anti...
Ceci doit être planté dans la chair palpitante d'un animal vivant...
Par définition même, le tir d'une flèche dans une cible vivante constitue une manière hasardeuse et méchante de tuer un animal.[/i]
Je ne suis ni pour, ni contre. Je ne connais pas le milieu des chasseurs pour me faire une opinion.
C'est tout à fait ça! Avec sa typique couture en zig-zag.Dinis a dit : Voilà un essai de gant d'archer représenté sur la tapisserie de Pasquier à Zamora, guerre de Troie.
J'ai utilisé de l'agneau pour du cuir fin et souple
la source:
http://dinis.neuf.fr/medieval/sourses/zamora.jpg
bilbaron a dit :
Des dizaines d'études scientifiques indiquent que la chasse à l'arc est une pratique cruelle et inhumaine.
L'équipement primitif de l'archer blesse en effet bien plus qu'il ne tue, ceci dans une proportion d'environ 50%.
ces "études scientifiques" sont en général faites pas des mecs qui n'ont jamais vu un lapin, sauf à la TV.
Ces "scientifiques" sont en général ceux qui ont dit que l'usage des armes de guerres est interdit à la chasse parceque les armes de guerres ne sont pas faites pour tuer, mais pour mettre hors de combat. Faudra dire au bidasse qui se prend une 5,56 ou une 7,62 dans la troche qu'il peut pas être mort.....
remarque : chasser à l'arc n'est pas un jeu de hasard, c'est pister pendant plusieurs heures et c'est de l'approche, on ne décoche pas à plus de 20/25 mêtre...et sià 25m tu rates ta cible, tu va pas chasser, tu t'entraînes.... laissez à ceux qui savent et qu'on arrête de nous emmerder avec des raisonnements à la con...
je pense que c'est une bonne idée... si j'ai le courage je déferais le bout des doigts pour les "bouillir" si non ça serra pour le prochainberhthramm a dit :
En faisant un bouillage selectif seulement sur certaines zones du gant
et sans découdre mais au canon à air chaud ou décapeur thermique (avec température réglée vers 80°C)...Dinis a dit :
je pense que c'est une bonne idée... si j'ai le courage je déferais le bout des doigts pour les "bouillir" si non ça serra pour le prochain