Ca demande du temps aussi ! Bon aller je vais m'y ateller ce soirps : quand est-ce que tu finis de mettre à jour ton site...j'attends, moi !

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Ca demande du temps aussi ! Bon aller je vais m'y ateller ce soirps : quand est-ce que tu finis de mettre à jour ton site...j'attends, moi !
kalima a écrit :Des galons en lin ? Tiens, je n'aurais pas pensé faire des galons en lin, en soie (je suis un hamster de luxe) ou en laine, oui, mais pas en lin. Vu que c'est un fil qui ne prend pas très bien la teinture et qui a un rendu un peu "terne", je ne pensais pas que ça s'utilisait pour l'ornementation, j'aurais cru qu'on prenant des matières avec un rendu plus... éclatant. Bon, maintenant, c'est peut-être une de mes inombrables idées fausses.
Je vérifie demain matin à 8h00 tapante!Jehan de Luzy a écrit :Ca demande du temps aussi ! Bon aller je vais m'y ateller ce soir
Ah, moi aussi, j'ai supposé ça, si c'est un "kislapète", et il faut du beau lin, aussi.yrwanel a écrit :Vermillon et en soie, peut-on supposer ?
C'est effectivement rarement observé dans l'iconographie.Jehan de Luzy a écrit :Belle réalisation !
Par contre la tunique courte fendue sur le devant reste rare à la fin du 12ème siècle
Jehan de Luzy a écrit :Ca demande du temps aussi ! Bon aller je vais m'y ateller ce soir
c'est réservé à une "classe seigneuriale", ou uniquement ceux amenés à monter des chevaux (soldats, etc) ?lou teignou a écrit :Par contre, les sources textuelles en parlent. C'est même un cas d'intervention seigneuriale à la fin du XIe si ce type de tunique est indument porté!!