Yo
leo le forgeron a écrit :c'est pas parce que l'on a pas de sources que ce n'est pas médiéval . c'est mon avis et je le maintien . .
Léo, ce n'est pas avec des réponses de ce type que tu va avancer sur ce forum. Tu es jeune, tu es motivé et c'est très bien mais ici on va te demander un petit effort historique.
Je ne connais pas les motivations qui t'ont poussées à t'inscrire sur ce forum.
Si tu était sur un forum consacré au "travail de la forge", les intervenants ne commenteraient que ton travail de forge.
Mais à partir du moment ou tu présentes tes réalisations sur un forum de "Reconstitution médiévale", attends toi à avoir des commentaires sur ton travail par rapport à cette optique.
--> Des commentaires positifs ou négatifs
Les forgerons reconstituteurs présentent en premier lieu une source (une pièce de musée, un objet représenté sur une enluminure ou sur une statue).
Ensuite, ils nous donnent, en photos, la pièce de forge qu'ils ont fabriquée et se rapprochant au plus près de l'objet sourcé.
Je te présente un exemple parfait d'une réalisation lancée par 'De Heer van Liere' : un couteau à pain
viewtopic.php?f=11&t=793
Tu pourras visualiser toute la démarche de recherche historique et a la page 8 -> voir une photo de l'objet réalisé sur base des sources.
Bien à toi.