Tu peux toujours, s'il te reste du tissu vert, faire les bandes dans ce tissu. si tu fais bien tes coutures, elles ne seront pas trop visibles (à moins d'être près). Bon, ça ne sera toujours pas une robe historique, mais ça te dépannera pour la prochaine, ça sera ton "brouillon"
Pour ce qui est de "l'usure" de la robe, je parlais en terme de logique possible pour l'époque où elle était portée. Il est évident que toi, tu ne vas pas t'habiller avec cette robe dans la vie de tous les jours, donc bien sûr qu'elle s'usera moins vite qu'une véritable robe XVe ne l'aurait été en son temps. Mais je parle en terme de reconstitution : si on veut faire comme à l'époque, appliqué les goûts, les codes, et la possible logique de l'époque, ça aide. Et on peut constater qu'on évitait de décorer un endroit qui va se salir et s'user trop rapidement et facilement (à moins d'en avoir les moyens et encore).
Au cas où, pour l'avenir : pour qu'un site t'aide vraiment (ou un livre, ou autre), prends le temps de lire l'information notée dessus. Et surtout mais surtout, ne vole pas d'une image à l'autre en estimant que l'image c'est forcément bon ou que c'est une source. Tu as des gens qui présentent des images de reconstitutions erronées ou mauvaises, exprès, dans le but montrer que ça ne fonctionne pas, ou qu'on pensait que c'était comme ça à telle époque, mais non en fait. Et à moins de lire la légende qui dit "voilà un truc à ne pas faire", tu risques de te tromper et de tout mettre dans le même panier.
Vraiment, les deux sites que je t'ai linkés ne te seront d'aucune utilité si tu ne prends pas le temps (même si tu es pressée) de te poser pour lire l'information, souvent bien mieux détaillée et utile dans la partie texte que dans la partie image. C'est dans le texte qu'on te dit de quoi parlent les images, plus que l'inverse.