Epée damassée volée au marché des Arcs sur Argens (83)

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

pol d'outremeuse

mar. juil. 21, 2009 1:35 pm

Ha ouai quand même, donc en gros, c'était une tente précise, une épée précise, parce que bon, quit à être un voleur, se retrouver dans une tente, autant prendre dague(s), épée(s) et divers. Si la cible était juste la nouvelle épée du type c'est que le voleur connaissait le travail effectué dessus.. Non? Ce ne sont que des suppositions entendons-nous mais ca me semble ciblé comme "vol".

Je vais transmettre le message sur deux trois forums.
J'aime pas les gens et ils me le rendent bien....

L’auréole, parce que je le veau bien! (Meuh!!)
deny de cornault

mer. juil. 22, 2009 3:46 am

Ah oui, on est plus du tout dans une optique de « l’occasion fait le larron ». là, c’est limite de la préméditation, rentrer dans la tente quand le bonhomme y est, et prendre cette épée spécifiquement.
Du coup, je doute un peu qu’on la retrouve de sitôt sur un marché ou sur ebay

quand j'aurais une épée comme cela, je ne l'emmènerais pas sur les fêtes!
PW is watching you
MikaH

mer. juil. 22, 2009 6:41 am

Aimery a dit : Avis à tout les médiévistes, cette épée a été volée sur le stand du joaillier Hervé Lacassagne, sur le marché des Arcs sur Argens, le 11 juillet
Qui a dit que c'était sous une tente?
Gaël a précisé que c'était sur le stand d'un artisan... c'est facile avec une longue veste (mantel, cape, surcot - rayer les mentions inutiles), tu passes pendant que le type est occupé avec un autre client, y a du monde, etc... et hop c'est vite fait. Du moins je présume que ça se serait passé comme celà.
pol d'outremeuse

mer. juil. 22, 2009 6:58 am

c'est ce qu'il me semblait mais Tripat3 avait une autre version ^^

oriabel
Gentil Modo

mer. juil. 22, 2009 7:04 am

Bon, je ne crois pas nécessaire de discuter sur les conditions de ce vol. Ne retournons pas le couteau dans la plaie si je puis dire. Gaêl et l'artisan en question doivent le faire assez eux-mêmes...
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
pol d'outremeuse

mer. juil. 22, 2009 7:39 am

Désolé d'apporter un semblant de pensée, de raison, d'interrogation. Loin de la l'idée de vouloir en faire une série B par la suite avec un scénario opposant américain et russe dans une lutte pour une épée qui révèle dans son fer qui a tué Kennedy....

Je pense, malgré ce vol, que nous apportons nos idées, nos impressions qui peuvent, dans certains cas, se révéler d'une grande aide.

- Nous avons parlé de numérotation par la suite

- Si c'est "ciblé" peut-être avoir la liste des personnes présentes lors de ce rassemblement (je ne parle pas du public mais des troupes) qui c'est, si c'est un médiéviste il a pu faire "clic-clac voila ma nouvelle épée en photo" sur son forum...

- Si c'est ciblé, voir du côté de ces ennemis présents

Donc voila, si le fait de penser fait retourner le couteau dans la plaie, mes excuses, je passerai juste le message...

tripat3

mer. juil. 22, 2009 10:25 am

MikaH a dit :
Qui a dit que c'était sous une tente?
Gaël a précisé que c'était sur le stand d'un artisan... c'est facile avec une longue veste (mantel, cape, surcot - rayer les mentions inutiles), tu passes pendant que le type est occupé avec un autre client, y a du monde, etc... et hop c'est vite fait. Du moins je présume que ça se serait passé comme celà.
Le plus simple étant encore de lire ceci puis qu'il semplerait que je soit complètement gateux ou menteur ou les deux.
Aimery a dit : Merci à vous.
Apparemment il semblerait que se soit une petite bande qui circulait la nuit vers 3h du matin. Plusieurs exposants ont porté plainte le matin même pour vol. Le pire, c'est que les exposants volés, dormaient dans leurs échoppes modernes et fermées par des fermetures éclairs! Hervé Lacassagne dormait avec sa femme et on pense que les voleurs cherchaient avant tout les escarcelles avec les sous et comme l'épée se trouvait sous ces dernières, ils en ont profité... l'épée était à 20 centimètre d'Hervé,... rien vu, rien entendu. Des voleurs doués malheureusement..............
Par pari refertur
Salix

mer. juil. 22, 2009 10:59 am

pfffff vas falloir electrifier notre matos pendant qu'on dort maintenant quoi ...
MikaH

mer. juil. 22, 2009 11:12 am

Tripat3 a dit : Le plus simple étant encore de lire ceci puis qu'il semplerait que je soit complètement gateux ou menteur ou les deux.
Bah on est deux alors... plus grave dans mon cas vu la différence d'âge...
:ouin:
tripat3

mer. juil. 22, 2009 12:01 pm

Je vais faire semblent de ne pas m'être rendu compte que tu m'as traité de vieux. Image

Quoi c'est la vérité ? ha bon ? ben alors t'es pardonné Mikah ! Image
Par pari refertur
valroth

mer. juil. 22, 2009 12:14 pm

plus serieusement, heureusement pour Herve et sa femme qu'il n'y ai pas pu eu d'incidents a ce moment là, mis a part ce vol!!
je trouve incroyable les risques que ces voleurs ont pris, allez donc savoir de quoi ils seraient capables, si en volant dans une tentes, ils étaient surpris par la personne ou les gens qui y dorment. Surtout sont ils les seuls a faire ce genre de méfaits?
faut il mettre sur pied "un guet des camps" ou un tours de garde?
C'est vraiment regrettable pour Gael et Hervé en tout cas!!!
ye respecte qui me respecte
liudolf

mer. juil. 22, 2009 4:24 pm

faut il mettre sur pied "un guet des camps" ou un tours de garde?
Déjà fait pour moi à Eu mais je sais que ça a eu lieu sur d'autres camps. Après il faut trouver des volontaires, encore un problème.
snorri

jeu. juil. 23, 2009 3:43 am

A Wolin, ils engagent une société de sécurité. Ils font le tour du campement en permanence pendant la journée. On voit des gardes passer devant les tentes toutes les 5-10 minutes.

La nuit, le camp est surveillé par la marine polonaise qui est sur place ;)
Eitt sinn skal hverr deyja

The Horns Photography: http://www.facebook.com/The.Horns.Photography
deny de cornault

jeu. juil. 23, 2009 4:34 am

à toutes les fêtes que j'ai pu faire ou il y avait un gardiennage, soit le gardien dormais dans sa voiture, soit les 4 gardiens jouaient aux cartes en buvant de la bière!
PW is watching you
khosrau de samarkand

jeu. juil. 23, 2009 6:29 am

C'est fou quand même que plusieurs personnes se sont fait voler du matériel sous leur nez, dans leurs tentes, sans que personne ne s'en aperçoive...

J'espère que l'on retrouvera vite l'épée, et tout ce qui a été volé ce jour là... Si ce sont les mêmes et qu'ils ont tant volé, c'est qu'ils prévoient de le vendre... Surveiller les sites, les puces ne serait pas de trop, je pense.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »