Armure lamellaire courte

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Salix

ven. mai 29, 2009 3:47 am

Gald de Gahort a dit : une petite question, quel type de fil utilise tu pour tenir les lamelle entre elle ?

Du fil de lin poissé doublé, j'aurais préféré utilisé du cordon de cuir mais c'était un peu trop cher pour moi.
hurepel

ven. mai 29, 2009 5:16 am

voilà, j'ai essayé de tout lire pour trouver un sujet là dessus, mais bon, je suis un flemmard... désolé si il y a déjà 5 autre pages à ce propos.

je vois tout pleins de cotte lamellaires chez les viking, mais est-ce qu'on en as retrouvé quelque part? visby c'était 1361? fini les vikings, non? de plus on en parle aussi chez les slavs, mais j'ai jamais vu de sources... à part des reconstituteurs qui disent que ça existe, souvent en citant visby...
urbain

ven. mai 29, 2009 8:57 am

Et encore, il me semble que celles de Wisby étaient recouvertes comme les cottes de plates, non ?

J'avais fait un petit bout pour voir l'assemblage (une vingtaine de lamelles en métal), mais rien que là-dessus mon fil de lin poissé n'a pas tenu le choc. J'avais pourtant chanfreiné les trous, mais bon, c'est pas très concluant.
berhthramm

ven. mai 29, 2009 9:36 am

HurePel a dit : voilà, j'ai essayé de tout lire pour trouver un sujet là dessus, mais bon, je suis un flemmard... désolé si il y a déjà 5 autre pages à ce propos.

je vois tout pleins de cotte lamellaires chez les viking, mais est-ce qu'on en as retrouvé quelque part? visby c'était 1361? fini les vikings, non? de plus on en parle aussi chez les slavs, mais j'ai jamais vu de sources... à part des reconstituteurs qui disent que ça existe, souvent en citant visby...
Si mon souvenir est bon des plaques à Birka... mais pas en cuir.
(et pas de cette forme).
hurepel

ven. mai 29, 2009 10:47 am

un lien oû trouver un catalogue des fouilles de birka? j'ai que quelques pièces éparpillées sur le catalogue de Oslo ou de Dublin...
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »