perso je les fais mes rivets ... c'est plus mieux bien
tu prends une tige de metal ronde du diametre de ton trou , tu coupe en laissant un peu plus que l'ensemble umbo+bouclier+rondelle (une seule a l'ariere suffit) et ensuite tu ecrase au marteau (un coup de parteau a boule ca fait une jolie finition, mais moi je prefere quand c'est bien plat .)
et voilou, des rivets pas cher et en plus tu te la pete en diasant " c'est moi les na fait mes rivets " :P
Bouclier viking
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- vestèinn thorkellson
||^ hæil se þu ok i huhum goþom||*þor þik þiggi oþen þik æihi
LE SEAX , LE PLAISIR DE L'HOMME LIBRE (c)Vesteinn 2007
- osbern wolfram
le système parait pas malVestèinn Thorkellson a dit : perso je les fais mes rivets ... c'est plus mieux bien
tu prends une tige de metal ronde du diametre de ton trou , tu coupe en laissant un peu plus que l'ensemble umbo+bouclier+rondelle (une seule a l'ariere suffit) et ensuite tu ecrase au marteau (un coup de parteau a boule ca fait une jolie finition, mais moi je prefere quand c'est bien plat .)
et voilou, des rivets pas cher et en plus tu te la pete en diasant " c'est moi les na fait mes rivets " :P

mais comment tu fais pour faire la tête du rivet??? je comprends bien qu'une fois fxié et bloqué par la tête, tu n'ais plu qu'à mater le rivet coincé dans sa rondelle mais... comment faire la tête... si tu lui tape dessus avant qu'il soit en place, tu vas le tordre...
Membre d'Histoire Normande http://www.afurore.com association membre de l'Ost de la Confrérie Normande
- vestèinn thorkellson
en fait ma tete de rivet est une tete plate (ecrasé si tu prefere) je ne me suis pas encore amusé a faire de joli tete ronde a mes rivets mais ca va viendre
||^ hæil se þu ok i huhum goþom||*þor þik þiggi oþen þik æihi
- franouch
même source , d'ailleur en ayant suivi celle ci , mon bouclier fé 2kg7 , d'ailleur une question qui n'a rien avoir mais bon ,le contreplaqué c'est histo ? parce que meme si je sais que les Germains en faisaient j'pense pas que ca devait ressembler a celui de nos jours^^Snorri Leifrson a dit : Plus d'infos pour les boucliers retrouvés ? Je remets ici une adresse incontournable...
http://members.ozemail.com.au/~chrisand ... hield.html