Pourpoint Charles de Blois

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

rolland de glabbecke

ven. févr. 23, 2007 4:24 am

Je peux ... dites ? Je peux ... ??? Image

Qui nous prouve sque ce pourpoint est bien celui de Charles de Blois ? Hein ??? Uniquement ce petit bout de papier épinglé dans la doublure ???

(Pour rappel, ce pourpoint a été daté des années 80 ... Charles de Blois est mort en 1364 !!! )

Mais moi, je dis ça et je dis rien, hein ... Image
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
rasse de holst

ven. févr. 23, 2007 4:35 am

AMBRACT a dit : et puis tu sais bien barbara que je suis pas mechant, mais exigeant! ;-)
oui...surtout avec les autres.

concernant ce type de vêtement il faut aussi signaler que l'engouement fut tel pour la mode "grande assiette" qu'il est peu à peu devenu un vêtement civil, ce que j'ai voulu faire ici.
L’homme qui fait renaître les connaissances perdues, ce qui est presque plus difficile que de leur donner vie, celui-là édifie une chose immortelle et sacrée et sert non seulement une province, mais tous les peuples et toutes générations.

Didier Erasme
rolland de glabbecke

ven. févr. 23, 2007 4:38 am

D'accord !
Francs Compaings Brabançons : le Brabant Médiéval est une passion et doit le rester ! C'est comme çà ! LEVE BRABANT !
Illustre et indéfectible membre cofondateur des M2CHANTS ! Fuyez, courez, geignez... ou pas.
rasse de holst

ven. févr. 23, 2007 4:38 am

quand au plis sur la manche, je poste tantôt une enluminure de 1440 (un peu tardif je le confesse mon cher Ambract) montrant les mêmes plis au même endroit. Et c'est pas moi qui l'ait peinte, je vous jure.
L’homme qui fait renaître les connaissances perdues, ce qui est presque plus difficile que de leur donner vie, celui-là édifie une chose immortelle et sacrée et sert non seulement une province, mais tous les peuples et toutes générations.

Didier Erasme
ambract

ven. févr. 23, 2007 6:17 am

tu sais rassouninounet, je suis aussi exigeant avec moi que je le suis avec les autres! nos deux compagnies sont censées travailler ensemble et s'appuyer, c'est donc normal que nous puissions reflechir ensemble a la maniere d'ameliorer nos equipement respectifs.
Je te le redis, si tu as des remarques a faire sur nos costumes, ne te prive pas, fais le, ca nous permettra de nous ameliorer Image
luther mettrra je pense quelques photos ce w.e. dans le post qui nous est attribué dans la section recrutement
ambract

ven. févr. 23, 2007 6:19 am

et concernant ce fameux plis, je ne regrette que celui sur le bras, pas celui sous l'aisselle (aie! faute d'ortho je crois!)
rasse de holst

ven. févr. 23, 2007 8:28 am

Image

Didier Erasme
ambract

sam. févr. 24, 2007 8:45 am

superbe peinture! tu peux nous en dire plus?
effectivement, on voit des plis... quelques uns... avec une flection du bras.
yrwanel

dim. févr. 25, 2007 7:25 pm

Collez Charles dans son pourpoint et faites le bouger....

Il y aura inévitablement des plis!

La fringue sans aucun pli quand on bouge, faut attendre Dupont de Neumours, et l'élasthane!
Bref: très très très récent dans l'histoire du costume!
dargaard2

mar. févr. 27, 2007 1:36 pm

*mode modo on*
j'ai nettoyé le poste, essayez de ne plus dévier...
*mode modo off*
jehan cuerderoy

mer. févr. 28, 2007 3:08 pm

AMBRACT a dit : nos deux compagnies sont censées travailler ensemble et s'appuyer, c'est donc normal que nous puissions reflechir ensemble a la maniere d'ameliorer nos equipement respectifs.
Dernière nouvelle ! si c'est le cas, alors nous pourrons sans aucun doute nous montrer nos progrès à Morimondo et a$lors disserter des différentes sources dans lesquelles nous avons puisé, ça sera un vrai moment d'échange toujours plus intéressant que par messages interposés dans un forum où la réactivité et la passion sont moins bien perçus !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Genz de Compaigne 1380~1400
oriabel
Gentil Modo

jeu. mars 01, 2007 6:15 am

On évite les réflexions destinées à faire monter la sauce quand un modo est déjà intervenu pour recadrer. Les réglements de compte pas post interposés sont déplacés. Donc nouveau nettoyage et c'est le dernier.
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
demi-sel

jeu. mars 01, 2007 9:18 am

(euh, c'est ambract, j'arrive pas a me connecter!)
ambract

jeu. mars 01, 2007 10:28 am

ouai, g pri la tete de ma mere, ca me change ,hein?!!
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »