je voudrais y ajouter une croix dans sa partie haute.."d'argent" la croix du gonfanon étant de gueule...je n'ai qu'une source que vous connaissez tous a la croix pattée de sable...j'aimerais vos avis..d'avance Merci et bonne soirée.

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Attention, ce lien, comme la pluspart de ce qui sort de chez WIKIPEDIA n'a aucune valeur de source, car aucun contrôle sérieux. Les croix qui y sont présentées sont au mieux des visions modernisées de l'auteur, au pire des approximations moisies !!!yohel a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... militaires
Non, du tout. Elles sont Hospitalières. C'est le signe distinctif de l'ordre : un mantel de sable à la croix d'argent. Voir les très bons articles réalisés par les GMA à ce sujet.cassecailloux LPDC a écrit : les croix d'argent sur fond de sable sont des croix templieres comme les croix de gueules?
C'est effectivement le cas, d'ou le dilemne posé par l'interprétation qu'on fait de cette photo :cassecailloux LPDC a écrit :Je croyais que les croix de sable sur fond d'argent étaient teutoniques...
Absolument pas, ils portent également une croix de gueules, c'est la couleur du manteau qui change, de blanc, il passe à sable, tout comme leur jupon d'armes.cassecailloux LPDC a écrit :Merci pour vos réponses...les sergents templiers portaient des croix de sable ?