Tenue de Noble Début XIII

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

ingelrannus

lun. mars 11, 2013 11:11 pm

Voici le rendu de mes réalisations hivernales et estivale 2012 .

Le projet est pour le personnage d'Enguerrand III de Coucy.
Participant sous ce nom à BOUVINES 1214, et n'ayant pas de costume civil adéquat, je me suis dis qu'il fallait que je refasse ma garde robe.

Un mantel :
Laine rouge, doublé de fourrure d'écureuil ( imitation par la société TISSAVEL au nord de la France , leader dans le domaine )

Broderies :

Image
Image

Fausse fourrure :
Image

La tunique :
Soie brocardé.

Image

Doublé de soie rouge :

Image

Chaussure par "Cuir D'Antan"
http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-a ... 5719_n.jpg

Montage photo d'une coupe de cheveux :p :roi:

Image
Image
Image
Image
mac jowski

mar. mars 12, 2013 11:17 am

ça c'est du beau début XIII et la cape fourrée est d'actualité vu la neige en ce moment !
Par contre ne marche pas dans la neige avec tes chaussures de noble !

Beau boulot en tout cas.
ISA DU POITOU

mar. mars 12, 2013 7:05 pm

pour la fourrure ,as tu une reference?? et un prix au m2.
il y a t'il la meme fourrure ,mais en gris,bleu..
olivier du berry

mar. mars 12, 2013 7:32 pm

même question pour le brocart de soie [img]images/icones/icon10.gif[/img]
ingelrannus

mar. mars 12, 2013 8:27 pm

coucou

c'est la société TISSAVEL. http://www.faussefourrureboutique.com/page_3,fr,8,3.cfm

Autour de 17 euros le metre, et non il n'y a pas de colorie pour simuler le PETIT-GRIS ou VAIR ^^ j'ai chercher chercher des mois durant et contacter un millier de fournisseur.

Pour la soie, c'est dans une boutique sur paris qui font du curée et de l'évéque, mais je sais plus où:/
par contre là c'est 50 euros le metre ^^
olivier du berry

mar. mars 12, 2013 10:15 pm

merci des infos.
Pour le brocart, je trouve que ce n'est pas très cher. J'ai vu largement pire (jusqu'à 1900€ le m, ...si si).
Dommage que tu n'ait plus les coordonnées du fournisseur :(
ingelrannus

mer. mars 13, 2013 8:26 am

olivier du berry a écrit :merci des infos.
Pour le brocart, je trouve que ce n'est pas très cher. J'ai vu largement pire (jusqu'à 1900€ le m, ...si si).
Dommage que tu n'ait plus les coordonnées du fournisseur :(

j'ai passé 1 journée complete à fuiner dans Paris, du coté du sacré coeur c'est dans le secteur ^^ si je retrouve le sac en plastique, je donnerai adresse
olivier du berry

mer. mars 13, 2013 1:08 pm

Super, merci.

PS : je suis aussi de l'aisne (comme mon pseudo ne l'indique pas), ma famille est de St Quentin :hello:
renaud

jeu. mars 14, 2013 11:16 am

J'ai déjà vu 2 ou 3 pages de commentaires du genre c'est beau , joli, bravos et tous les autres qui vont avec souvent pour des reconstitutions peu convaincantes. Mais là c'est une des quelques reconstitutions postées sur ce forum qui mérite ces félicitations tant pour le rendu que pour le travail de recherche des tissus, des fournitures, des artisans et de la douleur infligée au porte monnaie.
Un beau costume de base c'est déjà pas donné, mais un costume haute noblesse...Faut oser!
Enfin rien a dire en critique (même positive), que des félicitations sincères.
Pour la boutique fournissant les ecclésiastiques, je pense que le plus simple est de demander a un ecclésiastique, en générale ils coopèrent facilement.
Sagiterra

jeu. mars 14, 2013 12:20 pm

Ah… joli !
la fourrure est pas mal réussie, on fait vraiment de belles imitations, je trouve ça beaucoup plus sympa que d'utiliser des vraies dépouilles de pauvres bêtes… ;)

(la "perruque", bof…)

Mais c'est la photo qu'est pas bonne ou comme je crois les perles sont fausses? :gla:
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
ingelrannus

jeu. mars 14, 2013 6:43 pm

merci pour vos com' ^^
Sagiterra a écrit :Ah… joli !
la fourrure est pas mal réussie, on fait vraiment de belles imitations, je trouve ça beaucoup plus sympa que d'utiliser des vraies dépouilles de pauvres bêtes… ;)

(la "perruque", bof…)

Mais c'est la photo qu'est pas bonne ou comme je crois les perles sont fausses? :gla:
c'est des perles nacrés après j'au acheté ça en mercerie, je pense pas que ça vienne de la bouche des huites ^^

et les photos sont de mauvaise qualité.
J'espere ce week end en faire de meilleurs à Coucy
Sagiterra

jeu. mars 14, 2013 9:45 pm

ingelrannus a écrit :
Sagiterra a écrit : Mais c'est la photo qu'est pas bonne ou comme je crois les perles sont fausses? :gla:
c'est des perles nacrés après j'au acheté ça en mercerie, je pense pas que ça vienne de la bouche des huites ^^
et les photos sont de mauvaise qualité.
J'espere ce week end en faire de meilleurs à Coucy
Nan mais ça changera rien : ça se voit…
Au moment des fêtes, il y a quelquefois l'occasion d'acheter des "fils" de perles pas cher (chez les marchands chinois, généralement)
Il y a 2 ans pour la fête des mères, il y avait un marché de toile bd haussmann, j'ai acheté comme ça un grand "sautoir" de perles naturelles irrégulières (j'aime bien), et ce sont des vraies (je les ai vérifiées**)
Ce sont des perles qu'on ne peut pas vraiment utiliser en joaillerie à cause de leurs défauts, c'est pour ça qu'elles sont vendues pas cher.
Moi je les ai achetées pour faire des bijoux, c'est tout à fait utilisable en recons'
Si tu as une occasion comme ça, ça vaut vraiment le coup parce que ça se voit au premier coup d'oeil (comme tu peux remarquer) ;)

** (si tu veux le truc, je te l'envoie par MP) [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
ingelrannus

ven. mars 15, 2013 9:29 am

bien sur que ça m’intéresse ^^
olivier du berry

ven. mars 15, 2013 11:38 am

le truc, c'est que ce sont des perles de constitution calcaire, ça réagit avec un acide (ça mousse), donc une goutte de vinaigre ou de jus de citron suffit ...
yrwanel

ven. mars 15, 2013 12:13 pm

Les perles de culture, calibrées, parfaitement rondes, sont une invention (japonaise) assez récente.

"Avant", elles étaient "naturelles" soit produites par le coquillage sans intervention humaine, et n'étaient pas, ipso facto, parfaitement rondes, calibrées, etc.. C'est ce qui en faisait, bien entendu, le prix: la "perfection" et la grosseur était phénomène rare. ;)
Il y a eu aussi des perles "baroques" dont la beauté en a fait le prix.

Les pièces archéologiques comportant des perles montrent ces petites irrégularités, en regard de nos habitudes actuelles.
La piste des fils de perles qu'on peut trouver chez les chinois correspond mieux à ce qui était utilisé au Moyen Age. (et à des prix abordables) ;)
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »