Page 1 sur 3

Posté : ven. mars 26, 2010 2:34 am
par quentin nordicus
Bon voilà maintenant que nous avons un rendu pas trop mal je présente les costumes de notre compagnie, je précise bien que la recherche historique doit encore être poussée plus loin mais actuellement ce rendu là n'est pas mal:
Image
Voilà je commence par moi, petit noble ou comes, responsable local du système administratif carolingiens (aïeul loingtain des comtes si vous voulez...)

Image
Notre paysan libre, partant pour l'ost

Image
Guerrier (re dans ce cas ci) professionnel, entretenu par seigneur

Image
Marchand

Image
Un cervidé ! Ah non un serf...

Et notre moine fait défaut pour le moment j'aurai des photos de lui la semaine prochaine.

Pour quelques petites précisions, les photos, prises lors d'un entrainement comprennent certains éléments non-historiques comme , les gand, presque toutes les chaussures, et biensur les chaussettes, la raison pour laquelle nous les mettons est biensur la sécurité de nos mimines et nos petons donc ne vous attardez pas sur ça, s'il vous plait.

Sinon qu'en pensez vous? (nous avons déjà présenté au fur et à mesure sur le collectif franc, plus spécialisé sur notre période et leur avis est assez positif pour le moment.

Posté : ven. mars 26, 2010 2:45 am
par thibaut de braine
Si tu veux vraiment notre avis, il serait préférable de nous montrer des photos de vos tenues comme si vous étiez en situation et non pour l'entrainement.
Mettez vos belles chaussures, enlevez vos gants et alors ce seront des photos qui vous présentent réellement. Les spécialistes pourront se donner à coeur joie pour annoncer les erreurs à corriger.

Posté : ven. mars 26, 2010 2:47 am
par godefroy de la valée du pieton
Je suis du meme avis.

Posté : ven. mars 26, 2010 3:33 am
par berhthramm
Je sais pas si les ceintures font partie de la tenue d'entrainnement ou de la tenue histo, mais dans la seconde option c'est un point à corriger vite.

Posté : ven. mars 26, 2010 4:24 am
par Yvan de Tergate
Je ne me hasarderais pas à donner un avis sur une période que je ne connais pas du tout, mais comme mes petits camarades, sans photos de l'équipement complet, difficile de donner un avis pertinent. Car même sans connaitre la période, y'a déjà plein de trucs qui me piquent les yeux :)

Posté : ven. mars 26, 2010 5:13 am
par quentin nordicus
Bon donc je corriges, l'équipement est complet, dans le sens où tout ce que nous utilisons est là, mais certaines ceintures (pas toutes, la ceinture du paysans libre et celle du serf ne sont pas celle que l'on utilisera en med' malheureusement nous n'en avons pas encore pour eux, ma copine (le guerrier professionnel) est entrain de les réaliser, étant donner que les ceintures pour du 10ème hormis pour raison particulière sont des ceintures de laine tissée et pas de cuir (exepté par exemple ici la mienne car elle est destinée à porter un fourreau, une épée, donc il faut qu'elle puisse soutenir le poid), les gands, la mode des gands n'apparait que plus tard donc, personne ne porte de gand, exepté pour le combat, donc qu'ils soient histo ou non n'a aucune importance étant donné qu'au 10ème siècle on en porte pas (sauf de laine lors des hivers assez rudes).

Quand aux chaussures, la seule différence avec ce que nous avons est que notre guerrier en assez semblable à mes bottes sauf qu'elles s'arrêtent à la cheville. Les autres membres sont supposés financer cet achat cet été. Quand aux paysans(libre et serf), le pied-nu reste quelque chose d'historiquement correct.

Posté : ven. mars 26, 2010 5:24 am
par Hermelind
Je t'ai déjà dit ailleurs ;)
Pour des débutants, c'est bien parti. Quelques choses à revoir.

Pour les gants, il y en avait. Du moins pour le XIème (traces archéo en naalbinding). C'est plus cérémoniel. Chez les caros, il y avait des gants blancs, portés pour Pâques, par exemple.

Posté : ven. mars 26, 2010 5:42 am
par perlinelatisserande
Voilà certaines choses ont été mise en avant je vais pas les redire... moi ce sont les pantalons qui me choquent

Posté : ven. mars 26, 2010 5:50 am
par quentin nordicus
Pourquoi celà? Pour du caro il y a plusieurs sources (dont notre ami le psautier de Stuttgart) qui présentent des pantalons relachés :
Image

Quand à notre paysan je me réfère plutôt au psautier d'Utrech

Image

où l'on distingue clairement un serf, pieds nus et avec un pantalon qui lui tombe entre les chevilles et mi-tibiat

Posté : ven. mars 26, 2010 7:20 am
par Hermelind
Effectivement, les pattes d'éph existaient déjà chez les caros :)

Posté : ven. mars 26, 2010 7:52 am
par perlinelatisserande
Autant pour moi je connais pas cette période... mais quoiqu'il en soit, si c'est sur cette source que tu te base, ben ça manque de déco (là ça fait un peu beaucoup pantalon moderne)

Per contre sur ton serf, je distingue juste un trait je serais bien mal de te dire si il est comme sur l'enlu au dessus à droite jambe nue avec des bottes ou avec un pnatalon collant mi mollet.

Posté : ven. mars 26, 2010 8:02 am
par Hermelind
Laisse le temps à la pauvre Nati ! Elle est exploitée par tous ces joyeux drilles :lol:

Posté : ven. mars 26, 2010 8:06 am
par perlinelatisserande
bah elle leur donne une aiguille et du fil! Moi aussi j'ai costumé une troupe (même deux en fait) ben z'ont bien du s'y mettre pour la déco parce que je suivais pas lol.

Posté : ven. mars 26, 2010 8:13 am
par Hermelind
A mon avis, ça va pas tarder à arriver :D Vont pas comprendre ce qui leur arrive :D

Posté : ven. mars 26, 2010 8:44 am
par perlinelatisserande
Surtout que euhhh elle fait le guerrier, l'as pas le temps pour les "trucs de filles" du coup.