Page 1 sur 1

Posté : dim. mars 14, 2010 10:42 am
par barbepeste
jambes lamellaires 2ème partie XIV ème siècle faites par Edwin Meunier, forgeron situé à Hautpoul, dans le Tarn(81).
Il fait des pièces d'armure ainsi que des pièces de forge comme braséro,pique,etc... Si vous souhaitez le contacter, envoyez moi un message!

Image

Image

Image

Posté : dim. mars 14, 2010 3:12 pm
par le survivant
sympa
quel est le cuir utilisé ?

Posté : dim. mars 14, 2010 4:04 pm
par barbepeste
c'est du cuir tanné naturel de 3 mm à peu prés, j'ai du mal avec les termes techniques,c'est du collet?

Posté : jeu. mars 18, 2010 1:45 pm
par le survivant
sait pas, j'y connait rien en cuir
mais, comme on m'a demandé une paire semblable , je me renseigne

Posté : sam. mars 20, 2010 5:49 am
par Frère Baudoin
bave ! bave ! bave ! bave !! [img]kator/smiley149.gif[/img]
Trés joli, surtout l'aspect un peu rudimentaire. Ca fait un moment que je souhaite en réaliser pour ma tenue XIV°. Qu'as tu utilisé comme lamelles à l'intérieur ? As tu une photo du côté interne ? As tu un patron ?

Posté : sam. mars 20, 2010 8:55 pm
par hugues de pinet
J'aime beaucoup les genouillères !
Peut tu m'envoyer le prix et les coordonnées de l'artisan par MP s'il te plais.

Posté : dim. mars 21, 2010 5:11 pm
par barbepeste
pas de souçis, je t'envoie ça par mp!

Posté : jeu. mars 25, 2010 6:59 am
par pandanlagl
J'aime bien le look mais je ne comprend pas bien pourquoi le métal est sous le cuir et pas l'inverse... C'est quoi les avantages de monter dans ce sens?

Posté : jeu. mars 25, 2010 7:22 am
par perlinelatisserande
parce que ça se faisais comme ça... (après ya peu-être une réponse plus précise à faire)

Posté : jeu. mars 25, 2010 9:13 am
par pandanlagl
Oui j'imagine bien que c'est pour coller au pièces d'époques, ma question est mal posée... Je recommence: pourquoi eux ils faisaient comme ça? :)

Posté : jeu. mars 25, 2010 10:47 am
par barbepeste
A mon avis , et suite a quand même pas mal de test d' armures depuis quelques annees ... Ça peut éviter la possibilité " d' accrochage " des lamelles par des armes style bec de corbin, vu que le cuir est par dessus , et enleve le chevauhement des lamelles. Bon me suis peut être mal expliqué la,mais en voiture pas facile d'écrire un message clair.