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Posté : jeu. févr. 04, 2010 8:34 am
par le survivant
voici un grand heaume XIV è en 1.5 mm
il n'y a pas de travail de recherche ou de sources , c'est suivant
des demandes bien précises

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Posté : jeu. févr. 04, 2010 9:32 am
par othon
sympa.

J'aime beaucoup la croix.

Il pèse combien ? Quelle épaisseur ?

Par contre.. illusion d'optique, peut-être, mais j'ai l'impression que la vue gauche (point de vue porteur) est plus large (en hauteur)

Posté : jeu. févr. 04, 2010 11:02 am
par merlin
trés beau!! [img]images/icones/icon13.gif[/img]

Posté : jeu. févr. 04, 2010 11:32 am
par baptiste le comtois
Othon a écrit : "Par contre.. illusion d'optique, peut-être, mais j'ai l'impression que la vue gauche (point de vue porteur) est plus large (en hauteur)"

C'était dans le cahier des charges, pour séduire les belles en tournois : une lance brisée, un p'tit clin d'oeil. [img]smile/twixy.gif[/img]
Bon, vous allez me dire qu'en cas de malheur-malchance-maladresse, le gars sera borgne, mais il continuera à cligner de l'oeil. CQFD.

Posté : jeu. févr. 04, 2010 11:42 am
par le survivant
Othon a dit : sympa.

J'aime beaucoup la croix.
merci
Othon a dit :
Il pèse combien ? Quelle épaisseur ?
le poid , j'en sait rien , il fait 1.5 mm d'epais
Othon a dit :
Par contre.. illusion d'optique, peut-être, mais j'ai l'impression que la vue gauche (point de vue porteur) est plus large (en hauteur)
un chouïlla plus large cad environ 3-4 mm
a-tu deja vu une pièce historiques avec des vues symetriques au mm ?

Posté : dim. févr. 14, 2010 7:31 pm
par gadowën_
Il impose, c'est le genre d'outil qui ajoute au côté psychologique dans le combat, belle pièce !

Posté : lun. févr. 15, 2010 5:32 am
par Thibaut de Soissons Moreuil
Belle pièce, j'adore la croix ;)

Posté : lun. févr. 15, 2010 5:44 am
par othon
nan, le survivant, jamais vu ! [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Mais bon, tu sais, avec la technologie moderne ou est tellement habitué a voir de la symétrie partout.

Posté : lun. févr. 15, 2010 10:33 am
par baptiste le comtois
A propos de la symétrie dans les réalisations, on parle en architecture médiévale, de "symétrie pondérée".[img]smile/twixy.gif[/img]
Amusant, mais vrai!

Posté : lun. févr. 15, 2010 12:57 pm
par le survivant
bon ,j'ai un peu rectifié l'œil !
en fait c'est le petit rebord qui était un peu relevé un coté par rapport a l'autre

Posté : lun. févr. 15, 2010 2:36 pm
par von spessen
Bravo !
belle pièce !
çà fait envie, c'est "mon" époque...
[img]smile/love1.gif[/img]

Posté : lun. févr. 15, 2010 4:33 pm
par Philippe de Sombreval
Joli heaume... :)

Posté : mar. févr. 16, 2010 11:02 pm
par olivier l-beaulieu
J'aime bien les trous de respiration que tu as fait. Côté symétrie, Robert Macpherson m'écrivait que les casques et les pièces d'armures historiques avaient une indifférence à la symétrie difficile à décrire. Effectivement...

Aucun de mes casques n'est symétrique et ce n'est pas demain que je vais m'en faire. "Concentre-toi sur la forme et laise la symétrie venir d'elle-même", m'a-t-il dit.

Posté : mer. févr. 17, 2010 4:07 am
par Benoit G
Ouai, je suis totalement d'accord là dessus, la symétrie est pas franchement le plus important, si elle vient, elle vient, si elle vient pas, c'est pas grave. Quand on voit les pièces d'époque de toute façon (notamment les crêtes de salades en zig zag)...

Posté : mer. févr. 17, 2010 4:28 am
par luther80
Suis d'accord avec vous. Mais attention quand même de ne pas tomber dans l'effet inverse! c'est à dire justifier ses erreurs en sachant qu'au M-A il y avait une symetrie approximative. Il faut faire de son mieux, le travail manuel laissera bien évidemment sa marque et donnera un cachet à la piéce.