un petite marche hivernale, cette après midi, m'a permis de tester en condition un nouveau prototype de paquetage. Les photos qui suivent sont en tenue civile, et le balot est inspiré de ce qu'on voit souvent sur des iconos. Le volume pouvant être rangé est impressionant, en l'occurence, je portais ici :
Je me suis mis dans la peau de Lyesnard, un homme de condition moyenne comme l'atteste ses vêtements, qui effectue un petit pelerinage regional (Lyon - abbaye de sainte croix en Jarez), pour une durée de 2 jours. ne dormant pas à la belle étoile en cette saison, mais plutôt sous un toit (auberge ?) moyennant monnaie, il n'a pris avec lui que le strict minimum.
balot :
- une couverture de laine
- une chemise de rechange
- un doublet de rechange
- un necessaire de couture de campagne
- un torchon
musette :
- ration du jour
- menu matos (briquet, escarcelle de pièces ...)
- mes couverts (ecuelle en bois, gobelet en grès, cuillère, couteau)
-un bonnet de laine
+ une gourde en cuir pleine d'eau
la tenue et le maintien du balot est impeccable, et il ne m'a pas gêné lors de la marche. Seule la boue a été pénible. heureusement, malgré les +2°C, seuls mes mains étaient gelées. D'ou la necessité pour ce genre d'expérience de gants, mais aussi de surchausses, qui peuvent proteger les chausses de la boue, mais aussi se garantir un peu mieux du froid.