un petit lit pour bien dormir...

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
croque-pommes

lun. nov. 02, 2009 4:13 pm

bonsoir a tous!!

Y'en a quand ils ne savent pas quoi faire, il fond du vélo, leur jardin, regarde le ciel... enfin, plein de chose quoi!!

Donc, tout ca pour dire, que l'autre jour, je n'ennuyais tellemant, que je me suis dit:
" Et si je me bricolerais un lit??"

Et donc voici le résultat:

Image

Image

Les dimensions: 200/140/220
Il y a 12 lattes
Les rideaux sont acheté mais pas encore retaillé et il sera peint en rouge ou bleu.

Merci pour vos commentaire!
MikaH

lun. nov. 02, 2009 4:46 pm

Ah fun!
Quel bois as-tu employé?
Tu comptes l'installer sous ta tente durant les camps ou bien dans la pièce "réservée au med" chez toi?
croque-pommes

lun. nov. 02, 2009 4:57 pm

il est en sapin. Mais a refaire, je prendrai du chêne, le sapin c'est pas assez résistant.
Celui la, c'est mètre sous la tente. Je vous montrerai celui de ma chambre quand tous sera fini.
yrwanel

lun. nov. 02, 2009 5:00 pm

le sapin pas assez résistant?

mazette!
prévois un tissu TRES solide pour les tentures, alors... Image
MikaH

lun. nov. 02, 2009 5:01 pm

oué, sapin moins solide mais plus léger et donc plus facile à transporter sur les camps que du chêne par exemple. Ya ptêt un bon compromis entre les 2?... mmm du hêtre?
de neuville_

lun. nov. 02, 2009 6:54 pm

Coprolithe de Bonne Atoufer a dit : le sapin pas assez résistant?

mazette!
prévois un tissu TRES solide pour les tentures, alors... Image
Image ImageImage
croque-pommes

lun. nov. 02, 2009 8:10 pm

je vois absolument pas le rapot entre le sapin et le tissu...

pourquoi le sapin n'est pas un bois résistant?
Tout simplement par ce que le sapin est un bois qui pousse très vite ( par rapport au hêtre ou au chêne par exemple), ensuite, le sapin a beaucoup de nœud, ce qui d'un sens augmente ca résistance, mais, étant donné que j'utilise un combi, les lames du rabot arrache les nœuds et donc, fragilise le bois.

Deplus, je comme on peut le constaté sur les photo, le lit est assemblé par clavette. De mémoire, j'ai du m'en servir que 2-3 fois, et cela a suffit pour éclaté 3 bouts de planche ( celle de la largeur)

Tout ca pour dire que le sapin, c'est de la merde, mais ca a l'avantage d'être pas chère (le seul je pense...)

Donc, si quelqu'un veut faire un lit, je lui recommande fortement de le faire en chêne ou en bois exotique.

j'espère que j'aurai éclairé vos lanternes...
Bouchard
Gentil Modo

mar. nov. 03, 2009 2:19 am

Tu peux prendre du hêtre. 70 euros la grume de 2,50m x 40 et 30mm d'épaisseur. Bien sur il faut tailler tes palnches dedans, mais là ça ne bouge pas et c'est pas beaucoup plus cher que le sapin.
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
Sagiterra

mar. nov. 03, 2009 4:58 am

Le fait est que le bois d'un lit "travaille" plus qu'une étagère ou un coffre...
Faut peut-être simplement prendre des planches un peu plus épaisses pour le sommier, et revoir les détails de l'assemblage?
Par ailleurs, "bois exotique" >>> généralement cépahisto! Image
Conte, enluminure, calligraphie, où donc s'arrêtera-t-elle ?
Ahem... batterie jazz... euh... tir à l'arc dans une vie antérieure... :oD
bertrand le charpentier

mar. nov. 03, 2009 6:49 am

Sinon le frêne est pas mal aussi, un peu plus léger que le hêtre et ça tient bien... j'avais fait un bois de lit en frêne il y a un petit bout de temps.

Par contre la grume c'est le tronc qui sera ensuite débité en plateaux, donc là il s'agit plutôt d'un plateau.
olivier de penne dit mordagne

mar. nov. 03, 2009 10:26 am

Belle réalisation, bravo!!! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
bilbaron

mar. nov. 03, 2009 11:17 am

pour ceux (ou celles) qui connaissent mon lit à baldaquin, le sapin est résistant, mais ça dépend de la section.... mes montants étaient en 15 x 15... sur 240 de haut...

Image
jacques

mer. nov. 04, 2009 1:59 am

Mais si le sapin c'est bien assez résistant pour faire un plumard même en faisant des galipettes acrobatiques à plusieurs ...
Autrement je dirais comme Bertrand : du Frêne. C'est beau le frêne avec ses longues veinures et son aspect nacré quand il est bien poli. Pis c'est pas beaucoup plus cher si tu achètes un plateau avivé que du sapin raboté quatre faces.

Autrement bravo, c'est un très-beau lit pour bien se la raconter sur les évènements.
croque-pommes

mer. nov. 04, 2009 5:15 am

merci,

Le prochain, je ferai en mélangeant les essences, et je demanderai a un ami qu'il me le sculpte. J'ai déjà tous dans la tête, yapuka!!
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »