Mes mouffles de maille

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
eric de sayèm

jeu. sept. 17, 2009 2:39 pm

Voila voila, bien le bonjour à tous!
Je suis loin d'égaler vos créations mais voici quand même ma première paire de mouffles de maille (mais pas la dernière je compte en refaire.

Donc la base c'est du cuir d'origine inconnue (c'est ma mère qui me l'a donné)cousu à la main, puis j'ai rajouter la maille.
Ils sont peut être historique dans la forme, mais je ne suis pas sûr, si quelqu'un pourait me comfirmer. Mais par contre, le cuir n'est pas assez épais pour la reconstitution (mais c'est pas fait pour ca) et les anneaux sont trop gros.
Les anneaux sont fait d'acier Inox de 10mm de diamètre (extérieur) et non rivetéImage . Tout fabrication maison "Made in moua"

Mais voici les photos (ou plutôt "La" photo):
Image

Voila, soyez indulgent sinon Image
l'honneur ne vous sauvera pas la vie, seul la lame de votre épée le pourra
oriabel
Gentil Modo

jeu. sept. 17, 2009 2:56 pm

Je pense que tu dois pouvoir faire plus facile. Pars d'un rectangle de maille et découpe dedans la forme de ta main de manière à avoir quelque chose que tu n'auras plus qu'à coudre sur le pourtour de ton gant.

Bonne démarche de faire un brouillon pour t'exercer [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
Ract

jeu. sept. 17, 2009 2:57 pm

Je suis pas du tout expert en la matière mais à première vue, ce qui devrait être amélioré :
-L'aspect inox des anneaux
-Le diamètre interne des anneaux, qui comme tu le dis est beaucoup trop important. Pour des moufles, je dirais 6mm maximum.
-Je pense qu'il aurait fallu retourner le cuir pour mettre les coutures à l'intérieur.

Mais sinon, bravo, il faut du courage pour se mettre à la couture d'un gant en cuir et de tricoter la maille :)
oriabel
Gentil Modo

jeu. sept. 17, 2009 3:07 pm

Tu trouveras des indications là...

http://www.guerriersma.com/contenu/Arti ... maille.htm
Prez, Lumière des Lumières, Sancta Domina, Muse du Savoir Médiéval et Chantre de la Reconstitution, Katochka !
eric de sayèm

ven. sept. 18, 2009 8:25 am

Merci de vos conseils et de vos remarques, j'en tiendraos compte.
Et merci oriabel pour le lien mais il ne fonctionne pas!
l'honneur ne vous sauvera pas la vie, seul la lame de votre épée le pourra
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »