comme le premier (à gauche) il est en bois recouvert de cuir tanné végétal ainsi de le baudrier, la bouterolle est en laiton et le tout fini à la cire d'abeille.

Modérateur : L'équipe des gentils modos
C'était la moindre des choses que de l'habiller décemment. Une jolie dame se doit d’avoir une belle robe !Aimery a dit : Très beau travail Tripat! Je suis très honoré de savoir que cette épée a sû recevoir un bel écrin comme celui-là... Merci.
Ben je commence à être connu comme le champion du régionalisme ! Et les langues de serpent fin XIIIe, c'est un de ces rares points à être très typés d'un secteur géographique.Le Goupil a dit :
C'est marrant, je savais avant même de t'avoir lu que t'allais encore causer "langue de serpent" !
Elle ne sont pas carrée mais disons d'un arrondi un peu aplati, mais c'est mes premières, je pense pouvoir les faire bien rondes pour les suivantes, comme celles-ci.medieviste a dit :
- pourquoi des bouterolles de finition "carrée" vers le bas ? As-tu une source ? Je n'ai jamais vu ça, jusqu'ici j'ai toujours vu des bouterolles "pointues"
Elle est parfaitement ajustée, si tu la retournes elle ne glisse pas, mais si tu la secoues un peu, là, elle glisse.l'épée est-elle bien serrée dans le fourreau de bois ? je veux dire, si tu renverses le fourreau l'épée risque-t-elle de sortir ou reste-t-elle bloquée dedans ?
Mon personnage est du nord de l'Italie sous influence germanique.pourquoi le choix d'un baudrier en langue de serpent pour des épées fin XIIIe dans le secteur Ouest de la France ? Au XIIe, le système existe en France, bien que marginal, mais fin XIIIe il est devenu carrément obsolète en France et ultra typé germanique.
Tu veux sans doute parler de "la gueule de carpe"comment as-tu réalisé la surépaisseur de cuir du triangle près de la garde ? C'est très joli !