Petit embout en laiton pour enfin finir mon fourreau.



Modérateur : L'équipe des gentils modos
1mm me semble un bon compromit entre résistance et facilité de travail. tu peut sans doute descendre à 8/10°, mais du "feuillard" doit faire au plus 3/10° et ce sera trop fragile, surtout pour des attaches bélières.Khosrau de Samarkand a dit : J'aime beaucoup beaucoup!
Je tente aussi de me faire une bouterolle pour le fourreau de mon sabre, et je pensais aussi partir d'une tôle de laiton d'1mm. Je pensais aussi faire les attaches de bélières comme ça.
Mais 1mm, ça m'a l'air compliquer à mettre en forme, est ce que quelquechose de plus fin tiendrait, genre du feuillard?
Un bon bronzier peux en sortir droite et fine (perso j'en ai fait en 1,3mm). Mais sans avoir le fourreau sous la main il est impossible de faire un bon travail ou alors c'est au fabricant de fourreau a s'adapter a la lame et a la bouterolle. Cela dit pour moi etre rentable, je dois produire minimum 12 pieces identiques avec les risques de coulé incomplete. Perso j'abandone les bouterolles si je n'ai pas le fourreau a disposition. Et pour tout avoué ce n'est pas passionant a réaliser.Le furet a dit : Les bouterolles, c'est, je pense, une des piéces les plus dures à faire en coulée.
On en a pris chez Mercia Sveiter et elles manquaient toutes d'ajustement ou étaient vrillées alors que ses autres piéces sont bien convenables. J'en conclue que les bons bronziers capables de sortir de bonnes bouterolles ajustées, droites et fines sont des oiseaux rares.
A+