Page 1 sur 1

Posté : mar. avr. 07, 2009 1:32 am
par Réchignac
Voila la suite des pièces qui font parties de l'ensemble avec le bec de passereau type Lyle que j'avais fait y a un petit moment avec les décos laiton.
Ici l'ensemble n'est pas la copie d'une pièce mais un ensemble cohérent pour le début XVème typé modèle de Churburg. Les cuissots sont un mix de plusieurs pièces comme les flancards modèle de Charles VI. Les gravures en laiton ciselées entièrement à la main pièce par pièce. Rivetages des décos en extérieur. On ne le voit pas sur la photo mais pour pas que les rivets accrochent à l'intérieur de la genouillère et que la tête es rivets dépassent j'ai taraudé le trou en forme de cone.
J'ai changé considérablement la forme générale des jambes par rapport à ce que je faisais avant. En clair j'ai tout réduit en taille.
Les grèves sont basées sur celles de Charles VI mais faites à la taille et à la mesure du porteur. D'où bien sur certaines différences de formes. Elles sont le résultat de la pièce que j'ai mis en démo dans le sujet "Fabrications de grèves"

Elles sont le fruit de 10 jours de boulots à temps complet.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Posté : mar. avr. 07, 2009 2:32 am
par tristan de dombasle
Que c'est beau!!! :ouin:
Je sais que tu les envois en Bretagne: j'ai vue ton bec de passereau la saison passée: je vais attaquer tous les camions jaunes! [img]smile/comeandgetsome.gif[/img]
Encore bravo à toi !

Posté : mar. avr. 07, 2009 3:09 am
par kunz
Pour les avoir vu en vrai et même essayé, désolé pour le proprio mais j'ai quand même essuyé mes traces de doigts et de baves, promis. :p

Posté : mar. avr. 07, 2009 5:04 am
par urbain
Wahouuuuu !

Posté : mar. avr. 07, 2009 5:51 am
par wotan
Bonjour à tous.

Encore une œuvre très travaillée et très soignée de Réchignac. La bordure en laiton avec motif entrelacé complète très élégamment les courbures de la genouillère. C'est également une fort bonne idée de présenter la pièce pliée: cela permet d'estimer la flexibilité de l'ensemble, et il n'y a apparemment pas de gène au mouvement. Bravo.

Posté : mar. avr. 07, 2009 7:55 am
par kunz
Je peux te l'assurer il y a pas de gêne du tout, sont presque parfait(bah oui la perfection n'est pas de ce monde, ni de l'autre d'ailleurs :p).

Posté : mer. avr. 08, 2009 12:36 pm
par luther80
Pas mal!
C'est clair que la gravure du laiton est pas mal.
Cependant, j'aurai une petite critique a faire sur le cuissot.
Je trouve que la forme fait tres tubulaire.
Et la plaque sur le coté fait trés droite. Une lègère courbure aurait peut-être fait plus harmonieux.
Mais bon, peut être que cela vient de la photo. ;-)

Posté : mer. avr. 08, 2009 12:45 pm
par Réchignac
Oui ça vient de la photo car le cuissot est bombé coté extérieur et le flancard n'est pas droit et suit la forme bombée du cuissot.
Aprés ça dépend de l'angle de prise de vue de la photo.

Posté : mer. avr. 08, 2009 12:54 pm
par Hermelind
Ben... C'est beau... Quoi...

Kunz, il est mannequin chez Réchignac ou quoi ?:D

Posté : mer. avr. 08, 2009 12:57 pm
par Réchignac
Non il est juste venu fouiner dans mes bouquins et il en a profiter pour fouiner dans mon atelier et nettoyer ses pièces pour les mettre aprés dehors à la pluie. Image

Posté : mer. avr. 08, 2009 4:40 pm
par kunz
Réchignac a dit : Non il est juste venu fouiner dans mes bouquins et il en a profiter pour fouiner dans mon atelier et nettoyer ses pièces pour les mettre aprés dehors à la pluie. Image
Bah c'était pas voulu il faisait grand soleil quand je les ai sorti... xD