Par la même raison j'utilisai du contreplaqué plutôt que du tilleul comme j'aurais aimé le faire.
Par contre suite à mes expériences de lenticulaires, je me suis intéressé à la technique des petites lattes appliquées en couches superposées en croisant le sens du fil pour fabriquer la coque.

La version cassée était faite de la manière courante : deux bêtes feuilles de contreplaqué de 5mm. cintrées ensemble sur une forme. Au démoulage la retreinte du cintre était importante, et l'avantage de la technique des lattes est qu'au démoulage justement la retreinte est minime, du fait des lattes qui s'appuient les unes contre les autres et n'ont pas tendance à vouloir reprendre une forme plane comme le fait un seul morceau de bois qu'on force.
Le croisement du sens du fil permet également de blinder le bouclier dans la hauteur autant que dans le sens de la largeur, et donne un bestiau apparemment très résistant (testé en souplesse, pas encore en combat) par rapport à l'ancien. (Le nouveau fait 12mm. d'épaisseur, pour 4 couches de 3mm.)
Rien donc de bien original mais je me suis dit que ça pouvait être une expérience intéressante à faire partager, pour les curieux du bouclier fait maison...