Z'avez déjà essayé de trouver des BO méro vous ?
Personne n'en fait. Du caro, du byzantin, du romain, de l'égyptien... Et même du que à cette époque ça existait pas, mais y a toujours des gens pour acheter.
Donc... Méro sans BO ???

Ah non alors !
Déjà, parce que... Ben, c'était la mode.
Ensuite parce que... Les BO, ce sont mes bijoux préférés.
En voilà une paire de vraies :
http://picasaweb.google.com/Corwinnafra ... 3358781986
Donc, j'ai pris mon courage à deux mains (si vous le voulez bien), et j'ai bidouillé un truc.
Alors, c'est pas dur (et c'est un test, d'où les irrégularités). C'est fait en 5 mn chrono (à condition d'avoir le matos à la maison. Ca tombe bien, j'ai).
Prendre du fil métal (anti allergique de préférence), une pince (si vous avez pas, des ciseaux suffiront, mais pas ceux pour le tissu...), et 2 perles assez grosses, de la couleur souhaitée.
(Pas besoin de tube de colle, de toute manière, je sais pas faire le bruit d'un tube de colle)
Vous coupez votre fil, de façon à obtenir un diamètre d'environ 5cm (entre 3 et 6, on va dire).
Vous vous débrouillez comme vous voulez pour avoir un cercle.
Vous repliez un bout de façon à ce que ce soit le plus plat possible, tout en faisant en sorte que ça puisse quand même coincer la perle que maintenant vous passez (en vous débrouillant pour caser un max de la partie pliée du fil dedans aussi, c'est plus joli. Tention, il faut donc que votre perle ait un trou assez gros !)
Et maintenant, vous mettez la boucle à votre oreille. La perle doit être en bas, et vous rentrez la partie du fil qui est passée dans le trou de l'oreille dans le trou de la perle, jusqu'à ce que ça tienne fermé.
Et voilà !
Vous avez des BO quasi histo en 5mn, pour une bouchée de pain, et sans avoir besoin de capacités spéciales !
On peut parfaitement mettre une perle de métal (à facettes, ce serait même mieux).
L'idéal, c'est un truc avec du cloisonné, mais, bon, là, c'est pas gagné pour vite fait bien fait sans s'faire aider... Et puis, on peut ajouré, on peut granuler, on peut filigraner... Mais... Là, c'est du rapide, et pas pro (OUI ! je sais que ça se voit !!!)
Les photos

C'est plus facile à faire qu'à prendre en photo...

839 essais plus tard...

Mais... J'ai un autofocus sur c't'engin !

pas encore ça... En prime, y a la trace de scotch (oui, je mettais des photos sur mon armoire, jadis, et ça part pas très bien) (faut que je me décide à refaire une teinture... Y a pas à dire)
Et maintenant, ça va mieux ?

Bon, on arrête la déconne :

en gros plan flou :

Pas portées, avec poil de chats en option

Y a un truc à signaler :
Si on reprend la paire de vraies bo méro, on constate que la tige est sacrément épaisse.
Euh...
J'ai jamais porté d'écarteurs, et j'en n'ai pas franchement envie.
Donc, finalement, arriver à de la copie conforme (parce que ce n'est pas un exemple unique. Les tiges sont souvent très épaisses, comparé à ce qu'on a l'habitude de porter), c'est pas forcément évident, si on n'a pas envie de s'esquinter les oreilles (désolée pour ceux qui en portent, mais, les écarteurs, je trouve ça pas joli-joli).
Ca explique peut être aussi pourquoi les bo méro ne se font pas

Bref, je sens que je vais garder mon système empirique. Avec la pratique, je finirai par faire des trucs assez corrects, je pense