Il manque le 1560 Gr et le 3370 gr.
je mets des explications.
Oui je ne suis pas très prolixe, et ce n'est pas mon plus grand défaut.
Bon le plus grand pèse un peu plus de 1850 Gr, réalisé avec un acier carbone type burin , ancienne dénomination XC 75.
Le autres vont de 410 gr à 730 gr , ils sont en 45S7, à partir d'un rond de 25 mm de diamètre .
Dans la doc qui m'a été communiquée , en anglais, les mots steel et iron sont parmi les seuls que je connaisse , et j'ai été très étonné de lire le mot iron pour les marteaux . Mais au vu des déformations subies par les tables de ceux-ci il n'y a pas de doute ils doivent bien être en fer.Je pense qu'on pourrait savoir si l'utilisateur était droitier ou gaucher.
Pour en revenir à mes réalisations , elle sont percées à chaud , les tables sont usiné (n'ayez pas peur de ce mot) à la lime douce puis au abrasif avec mes petites mains.
Je me suis demandé si je devais les tremper ou non , ils ne le sont pas .
Par contre au niveau du poids de ces outils inutile de penser forger avec les 4 plus légers , je pencherais plus pour une utilisation sur de la taule ou du métal plus tendre.
Par contre avec le 1,85 kg pas de problème ça répond bien. Une seule chose cependant, je trouve ces marteaux trop long, le 1,85 fait presque 22cm . Il faut un certain temps pour s'habituer au porte à faux que cela peut impliquer. Il faut dire que pour le même poids un marteaux actuel ne dépassera pas les 15/16 cm suivant la provenance.
Je suis en train de forger le 1596 gr (1.6 kg) , il fait 197 mm (20 cm) ce qui est encore très grand.
Si il y a de la longueur cela implique que les tables ne sont pas très grandes pour la taille 39/37 mm.
En cours aussi la cloutière et des pinces , certaines enclumettes.