Alors, je précise tout de suite, c'est pas moi qui ai fabriqué cet écu, je l'ai commandé à un ami (dont j'avais d'ailleurs déjà vanté les mérites sur le forum il y a quelques mois)
En fait, c'est mon cadeau de Noël que je me suis offert à moi-même
![special [img]kator/smyley1.gif[/img]](./images/smilies/smyley1.gif)
Depuis le temps que je bavais devant ses réalisations superbes, fallait bien que je craque un jour ou l'autre !
Alors les planches sont rainurées sur toute la longueur et assemblées à l'ancienne, comme les modèles archéologiques de Marburg, le tout recouvert d'une seule couche de toile de lin (c'est un écu destiné à la déco, mais pas au combat...Un second, plus sobre, pour faire des tests de combats répétés et tester la résistance du système histo des planches par rapport au CP, est déjà en commande !), toile de lin également derrière (Yvan va être content)
Le blason est celui de la famille alsacienne des Geroldseck (je précise la localisation alsacienne, car il y a plusieurs branches de Geroldseck)
Le recto :

Détail des rivets et de leur déco (il adore les petits détails bien travaillés...comme nous tous !) :

Le verso :

Il va bientôt augmenter la production, car il commence à avoir quelques p'tites commandes ; là il bosse sur le concept des targes de joute fin XVe avec leur profil tellement complexe, il va faire aussi un pavois XVe, bref il est à fond dans le bouclier médiéval !