Page 1 sur 1
Posté : jeu. oct. 02, 2008 8:58 am
par Gerulf
Il me restait des chutes de lin alors j'ai voulu faire un essai. Pour une première je trouve le résultat assez satisfaisant. Pas de broderies pour l'instant.
http://img9.xooimage.com/files/e/9/f/pi ... 6dd584.jpg
http://img9.xooimage.com/files/6/5/f/pi ... 6dd5c0.jpg
Tout est cousu à la main.
Posté : jeu. oct. 02, 2008 10:55 am
par medievalmarc
C'est tout joli et les points sympa (ne trouvez vous pas spécialistes du textile?)
Question..sais-tu réaliser une aumonière en bandes platrées?....(private joke inside..)
Posté : jeu. oct. 02, 2008 2:34 pm
par perlinelatisserande
C'est trés chouette pour une première!!!
Les oints son réguliers et tout.
Juste une petit remarque : ton tissus c'est du lin, un tissus qui s'effiloche donc quand on fait des ourlets, on replie deux fois (pour cacher le morceau qui s'effiloche) ça fait plus propre et c'est plus solide (là c'est propre pour l'instant mais au premier lavage... pfiouuu plein de petits fils

)
Et pour les couture à l'intérieur c'est pareil (surtout que là c'est plus c'est solicité)
Donc deux solution soit tu fait un ourlet à ta couture,
soit tu coud envers contre envers, près du bord, tu retourne endroit contre endroit, tu recoud e là la première couture est cachée et pas de crainte que ca ne s'éffiloche
Posté : ven. oct. 03, 2008 2:47 am
par helene de cauciacum
C'est plutôt pas mal pour une première, bravo
![special [img]kator/clap.gif[/img]](./images/smilies/clap2.gif)
Posté : ven. oct. 03, 2008 4:42 am
par yrwanel
YEP!
On commence enfin à quitter les "brols en cuir"!
Petit conseil: aumonières et escarcelles en tissu: il vaut toujours mieux les doubler: elles n'en seront que plus solides.
C'est râlant de passer du temps à amoureusement les coudre à la main (surtout quand on débute!) et que en fin de saison, POF, elle s'abîme parce que: poids des machins qu'on met dedans, objets pointus, etc.
Si, en plus, on décide de la broder: c'est encore plus râlant!
Dans tous les cas: elle est sympa, et rien ne t'empêche de la roder ou garnir de floches et pompoms par après!