Voici mes derniers ouvrages :

A gauche, une gourde, pour un copain quinziémiste, (je n'ai fait que la cirer), cirée à l'intérieur 100% cire d'abeille filtrée du rucher de tonton (au moins l'eau aura bon goût) garantie sans insecticide anti-teigne ...
J'aime bien cette gourde parce que la paroi est particulièrement épaisse et facile à sabler. Une variété propice !
Reste à trouver des bouchons ou plutôt des bondes histo... A défaut de source, ce sera du chiffon dans un carré de cuir ligaturé. Contenance : 1,25l
A droite une outre romaine sur le modèle de celles retrouvées en Egypte. Bon alors entendons-nous bien, c'est de l'authentoc, puisque je n'ai pas encore pu aller tuer et spécifiquement dépouiller le chevreau dont j'ai besoin pour une vraie. Donc, j'ai pris une peau de chamois cousue et doublée d'une vessie plastique de 2l.
Pour ceux qui hurleront au "cepaïsto", je vous réserve la primeur de boire dans la future vraie outre avec intercalaire en vessie. Vous me direz comment vous trouvez le goût. L'autre raison en dehors des salmonelles, c'est que les outres suintent toujours et que ce n'est pas drôle dans les voitures ou en marche. Bon, sinon, un cordon à la lucette devrait remplacer le lacet noir et notez la ligature au goulot, en effet, on n'a jamais de bouchon sur une outre romaine.
A +