Page 1 sur 1

Posté : mer. févr. 13, 2008 7:09 am
par sverrulf_
Je précise tout de suite que je n'ai aucune source historique pour ces créations. J'ai faites ces genouillères par pur nécessité, j'ai quelques problèmes aux genoux qui pourraient s'agraver si ilsse prennent un mauvais coup. Je les utiliserais donc sous le pantalon, et sa à plus de charme que la marque Décathlon.
Donc elles sont en cuir que j'ai légèrement bouilli après coutures, et l'intérrieur est en peau de mouton simplement cousue.

Image

Image


Et ben voilà...

Posté : mer. févr. 13, 2008 9:41 am
par gilles le latté
Puisqu'on part du principe qu'elles sont nécessaires et invisibles, je pense que je ne peux que te féliciter sur la propreté de l'ensemble :D

En revanche je me pose des questions sur la pertinence du mode d'attache, il semble que ce soit positionné sur la saignée du genoux; ça risque pas de te blesser?

Posté : mer. févr. 13, 2008 9:42 am
par Gildwin
Belle réa, ton fil est il poissé il me semble que non ?

Posté : mer. févr. 13, 2008 10:15 am
par berhthramm
effectivement avec ton attache au niveau du creux poplité ça va être vite inconfortable si ce n'est blessant (passage d'un paquet vasculo-nerveux juste en dessous...

Posté : mer. févr. 13, 2008 12:03 pm
par sverrulf_
N'ayant pas encore les boucles ou autre système d'attache potentiel, je ne sais pas si les bandes sont blessantes ou non. Mais maintenant que vous le dites, c'est bien possible... Est-ce de simpls bandes de mpeau de mouton pourraient suffire à remédier à cela?

Fil poissé = fil graissé?
Dans ce cas le fil épais l'est, mais le cuir ayant été bouilli après couture, j'ai pus constaté qu'il avait gagné en blancheur et perdu en graisse.

Posté : mer. févr. 13, 2008 12:13 pm
par Isarn
Très proprement réalisé ...

Mais en mettant ce motif Image sur des genoux que tu veux protéger ... est-ce bien raisonnable ??
[img]smile/biglol.gif[/img]

Posté : mer. févr. 13, 2008 12:22 pm
par sverrulf_
Je faisais avec ce symbol référence à l'Etoile Hagal.
Ce symbol reviens toujours discrètement sur mon équipement. Et je pense que c'est rasionnable oui :p

Posté : jeu. févr. 21, 2008 7:17 am
par sverrulf_
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car je voudrais savoir si l'un/e d'entre vous aurait des sources quelconq pour des protections de genoux et plus largement de jambes pour l'époque IX-Xe. peut être la situation géographique.

Merci.

Posté : jeu. févr. 21, 2008 7:48 am
par berhthramm
il ya les classique protections en barres de métal que les reconstituteurs de Varègues portent beaucoup mais je n'en sait pas plus quant à l'historicité du truc.

Posté : jeu. févr. 21, 2008 8:56 am
par bjorn le susceptible
travail très joli et très propre. Bravo !