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Posté : mer. janv. 09, 2008 11:43 am
par Réchignac
Salut,
ça faisait longtemps que j'avais pas posté de nouvelles pièces.
Alors voici une salade de 1475.
Fabriquée en 2 pièces soudées par l'arrete à partir de toles de 2mm d'épais.
L'arrete centrale fait 4mm d'épaisseur au plus épais.
La face a été forgées en retreinte à chaud et à froid.
Pareil pour la queue.
Ensuite les bords ont été étirés et retreints à froid pour permettre de faire un bord roulé de petites taille comme sur la pièce d'origine.
La critique perso que je lui fait est qu'elle est un poil plus haute que celle d'origine . Environ 1.5cm .
Mais bon je reste dans les clous quand même.
Si je dis pas de bétise l'originale est une pièce au Royal armouries.
Extrémement long et compliqué à faire pour respecter les formes trés particulières de ce type de salade. La ça parait pas mais il y a une semaine de boulot.
Les photos :

Posté : mer. janv. 09, 2008 11:48 am
par Olivier de Termes
Galbe magnifique : finitions superbes ! elle à tout pour plaire

Bravo l'artiste

Posté : mer. janv. 09, 2008 11:55 am
par kunz
Bon tu m'as montré la pièce originale, donc je remets les commentaires que je t'ai fait sur msn...
La calotte et la crête sont plus hautes et plus effilés que sur le modèle d'origine qui est déjà bizarre pour une salade de type allemand, sinon dommage le poli miroir. ^^
Sinon bon boulot.

Posté : mer. janv. 09, 2008 12:29 pm
par le grand faucheur
ouais bon c'est déja dit, mais c'est vrai que je trouve la crête un peu trop haute et le tout un peu trop haut c'est vrai, et y a pas du laissé aller dans le polissage??
(ouais je sais je rouvrirais ma gueule quand j'aurais montré me spièces!)
Posté : mer. janv. 09, 2008 12:35 pm
par montjoie
Bon. Fini de rire Réchignac! Maintenant que tu nous as montré les photos de la pièce originale, tu vas enfin nous montrer ta reproduction?!
(Arf. Plaisanterie bien sûr qui ne sert qu'à insister sur l'admiration que m'évoque ton travail) ![moqueur [img]smile/tracker.gif[/img]](./images/smilies/tracker.gif)
Posté : mer. janv. 09, 2008 12:38 pm
par medievalmarc
oui c'est vrai ça!tu auras le droit de l'ouvrir quand tu montreras qqchose :-)))) sinon jeam-Marc,je suis du même avis que les messieurs précédents concernant l'étroitesse en hauteur du timbre,et pour l'arête j'aurai vu le plat plus large vers le milieu,je suis clair??ça fait pitetre trop mince mais bon j'ai pas l'exemple original dans la tête et puis de toute façon la vue est bien faite faite ainsi que le bord roulé,c'est pas non plus une mince affaire...bravo monsieur!
Posté : mer. janv. 09, 2008 12:42 pm
par le survivant
c'est pas histo! la feraille est pas assez piquée par la rouille et on voit pas les coups de marteau
en plus on se voit presque dedans ...
Posté : mer. janv. 09, 2008 12:43 pm
par le survivant
tu m'a pas cru ?
Posté : mer. janv. 09, 2008 12:44 pm
par Réchignac
Pour le plat de l'arrete j'ai fait pareil que le modèle d'origine. Ce qui est d'ailleurs assez spécial j'en convient.
Maintenant quant à la hauteur ben finalement heureusement que j'ai fait un poil plus haut car sinon ben le client n'aurait pas pu y rentrer dedans sans toucher le fond avec son crane.
Posté : mer. janv. 09, 2008 12:55 pm
par medievalmarc
héhéhé,quoiqu'il en soit je suis heureux de voir tes nouvelles réas ,tout le monde ne peut pas en dire autant! :-)
Posté : mer. janv. 09, 2008 1:17 pm
par valroth
???
Posté : mer. janv. 09, 2008 1:26 pm
par Réchignac
j'ai d'autres photos avec les coups de marteaux. Avant le ponçage et pendant la retreinte.

Posté : mer. janv. 09, 2008 1:29 pm
par medievalmarc
les plus belles étapes!!
Posté : mer. janv. 09, 2008 3:55 pm
par le grand faucheur
Medievalmarc a dit : héhéhé,quoiqu'il en soit je suis heureux de voir tes nouvelles réas ,tout le monde ne peut pas en dire autant! :-)
roh ça va j'ai récuperré l'apn ça va venir plus que le cable!
Posté : mer. janv. 09, 2008 4:07 pm
par wotan
Bonsoir à tous!
Joli travail Réchignac; je suis même tenté de dire: "comme d'habitude". Quoique... les pièces ratées tu ne les montre pas, bien entendu!
Vite je disparais avant de me retrouver pendu au mât des couleurs!
Juste une question de nature technique:
Fabriquée en 2 pièces soudées par l'arrete à partir de toles de 2mm d'épais.
Comment est réalisée la soudure entre les deux coques?