Page 1 sur 2

Posté : jeu. déc. 20, 2007 10:34 am
par Réchignac
Voila une nouvelle pièce. Demande spéciale.
Basés sur une pièce de Royal Armouries et non pas copiés , ils ont été spécialement conçus pour les fighters de la planète "on se tape sur la goule Image )

Bref tout en tenant compte de l'historicité, c'est une pièce qui a été demandée pour sa solidité, maximum de protection des mimines et maximum de mobilité.

Et ça rentre de la cadre d'une nouvelle gamme de produit "Réchignac Battle Gear" que je fabrique suite à une demande croissante de la populasse médiévale : la pièce de munition.

Vous remarquerez aussi qu'ici il n'y a aucune finition. Je n'ai fait aucun ponçage, polissage. c'est brut de fonderie car on peut voir tous les coups de marteaux.

Image
Image

Posté : jeu. déc. 20, 2007 10:41 am
par olive
Simple et efficace!

Aaaah, que vois je? Tu te met au brut de fonderie! [img]smile/biglol.gif[/img]

Posté : jeu. déc. 20, 2007 10:50 am
par ludovic yebra
Ah oui ca reste tres joli, meme sans poncage ^^ moins joli avec du roulé a chaud ;)
Ca donne envie! ^^

Ptite question, les rivets des articulations ont du jeu la non?

Posté : jeu. déc. 20, 2007 11:28 am
par Réchignac
Adonfff a dit : Ptite question, les rivets des articulations sont ont du jeu la non?
Ca dépend où. Ce n'est pas partout.Tu vas trouver des rivets gais au niveau du poignet surtout pour le jeu latéral.

Posté : jeu. déc. 20, 2007 1:08 pm
par le grand faucheur
tudieu! bah pour fondre des pièces comme ça je dit chapeau! pas trop dure l'acier a fondre?

bon sinon petit gantelets sympa et je trouve pas mal la "finition" on en parlais encore y a pas long du manque de finition ou la finition avec un très gros grain su des pièces de musée...

Posté : jeu. déc. 20, 2007 4:09 pm
par medievalmarc
Héhé Réchignac battle gear..ça sonne armure de jeu vidéo!
ready to fight!
C'est vrai que le coup de toutes ces articulations ça fait penser à des armures de SCA,un départ de mitons milanais avec un arrière fin XVe début XVIe.
J'aime beaucoup l'aspect mais le seul petit truc qui me dérange visuellement c'est l'attache du pouce en cuir,ça fait fragile. Mais bon c'est tout, c'est bon de voir des réa cool...
Hey Jean mArc,t'es sûr que c'est du brut de fonderie..??? ;-)

Posté : jeu. déc. 20, 2007 4:36 pm
par kunz
Sympathique bizarre mais sympathique, ça semble taillé pour l'escrime sportive, seul chose que sa protege pas plus le poignet à l'interieur ;)

Posté : jeu. déc. 20, 2007 4:37 pm
par medievalmarc
OUi,ça fait vraiment "munition" de surface,c'est aussi un style

Posté : ven. déc. 21, 2007 2:11 am
par Réchignac
Ben quoi, je vous l'avez pas dit que je faisais ma propre réduction de minerai !!:D

Pour l'attache du pouce c'est volontaire car c'est beaucoup plus mobile qu'une charnière et plus solide lors d'un coup d'épée qui risquerait de plier et de fausser cette toute petite charnière.

Ensuite le confirme que le miton est pure XVème. La seule chose que j'ai rajouté par rapport à la pièce d'origine c'est la dernière articulation avec la dernière plaque du bout des doigts.
Ca avait été d'ailleurs ce choix car c'est la seule pièce de musée que je connaisse articulée au poignet en miton.(pour du mi XVème-fin XVème)

De toute manière vous pourrez voire bientôt la reproduction de la pièce d'origine que je suis en train de faire aussi. Ca permettra de faire une comparaison entre la pièce dédiée pour les fighters et la pièce dédiée à la reconstit.

Posté : ven. déc. 21, 2007 6:21 am
par coldtracker
joli tout ça...

Posté : ven. déc. 21, 2007 1:29 pm
par medievalmarc
Très bonne idée Réchichi,c'est cool ça,met aussi l'image de la photo originale pour qu'on puisse mieux t'allumer!car c'est Noêl!!;-)

Posté : ven. déc. 21, 2007 1:56 pm
par jehan de lastours
J'ai déjà vu ce genre de modelé,
Image
Image
Image
j'en possède une paire et je dois dire je ça protège très bien.

Posté : ven. déc. 21, 2007 2:19 pm
par rovhell
Sur les photos que tu montre jehan, le nombre de plaques sur les doigts me parait exagéré, surtout que vu que les rivets sont très loin d'être sur un même axe deux a deux, et que les plates sont pas bombées mais juste arrondies, l'effet d'articulation doit être minime non?

Posté : ven. déc. 21, 2007 3:30 pm
par jehan de lastours
Attend j'ai écrit que c'était le même genre de modelé pas les même, regarde le pouce la manchette , non non les plaques sont un peu bombée et mise en forme avec martelage. Oui il y a peut être beaucoup de plaque aux doigts mais cette version est super souple, tu peux le demander à Réchignac il les a déjà vu chez moi.

Posté : sam. déc. 22, 2007 2:56 am
par rovhell
Ok! ça m'interpelle quand même je serais très curieux de voir un modèle similaire pour le décortiquer du regard sous toutes ses coutures.