Modérateur : L'équipe des gentils modos
Il semblerais que ce type de métier ne sois pas scandinave mes franc, la raison pour la quel il est composé de motif scandinave est simple quand je l'ai réaliser je me suis effectivement base sur les lits d'oseberg. Il mesure 97cm de long, 33cm de haut et 21cm de large.Celui là a l'air vraiment petit, avez vous des précisions historiques?
Il est pyrogravé (technique que l'on utilisé aussi pour la corne)joli sculpture
les cartons sont pas carrés, d'habitude? (avec 4 trous)les tiens ont combien de trou?
Ici c'est une expérimentation a 6 trous pour une éventuelle reconstitution et pour cette raison on fait un essai avec des cartons. Pour l'utilisation en démonstration on utilise de la corne ou du cuir bouilli ou encore du boisJ'espère que pour un métier de cette beauté vous allez au moins peindre les cartons...
voir plus haut: Collingwood...Béatrice a dit : Bonjour, Serait-il possible d'avoir la référence complète du livre WEAVING CARDS parce que j'aimerais essayer de me le procurer au Québec. Si quelqu'un connaît d'autres références pour apprendre le tissage de galons avec patrons historiques je suis preneure! Je vous salue bien bas!
en effet Candace Crockett a été édite vers 1962 version néerlandaise j'imagine qu'en anglais c'est la même époquecela date des années "peace and love", c'est vous dire...
Le furet a dit :
Ben ... Pour les chanceux qui habitent Paris, il y a eu un petit bouquin édité par ManuFrance fin des années 70. Si vous récupérez les refs complétes. Allez à la BNF. Grâce à la magie du dépôt légal, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur.
A+