Mais depuis le temps que je prends des infos de ci de là, le voici.

Contreplaqué de 1,5cm recouvert de deux épaisseurs encollées de toile de coton (un peu synthétique, mais super épaisse et vraiment pas chère).

Oui, le manipule est fixé avec des vis, mais c'est parce que je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment. Je changerai si je trouve une meilleure solution. L'arrière et le manipule ont été passés au brou de noix.

Peinture faite par Catherine et moi, basé sur un motif entrelacé extrait du "Book of Kells".

Umbo de série acheté chez à la boutique de l'Inquisiteur, et que j'ai demandé à Thillo de repasser à la forge et de remarteler un peu. Le résultat me plaît énormément. Les clous ont été acheté chez http://cannesetbatons.free.fr/

Le rawhide aussi, chez http://cannesetbatons.free.fr/ Qu'est-ce que c'est dégueu ce machin ! Mais belle qualité, et 5 cms de largeur régulière.
C'est mon premier bouclier, Yvan ne pourra plus dire que je me blesse chaque fois que j'essaie de construire quelquechose. A certains moments je me suis fait peur avec le marteau, une centaine de clous au total, mais malgré cela, pas de doigt bleui, peut-être quelques voisins agacés par contre, mais ils ne se sont pas manifestés alors j'espère que c'est allé (parce que je vais enchaîner sur un bouclier normand :P, plus tard, j'ai déjà commencé
