oui,car enfin je SAIS maintenant mettre des photos sur le forum..ça m'a pris beaucoup de temps pour comprendre...Même si sur mon hebergeur gratuit de photos,on peut juste les Uploader une par une...enfin bref..voici mes réalisations en métal concernant le militaire dans l'histoire..Bah oui..je ne faisais qu'ouvrir mon clapet jusqu'à ce jour avec des explications sans images.....voilà donc..je ne connais pas que de la théorie...;-)
Elles sont classées par ordre chronologique...

Une paire de brassards milanais(1999), 1ere moitié XVe..technique empirique et autodidacte à cette époque, avec un marteau de tapissier,un marteau a boule anglais et une boule pour planer fixée sur une enclume. L'emboutissage que je faisais alors c'était en porte-à-faux sur la table de l'enclume..bonjour les vibrations dans le bras...ca vaut ce que ça vaut, tout en 1mm d'épaisseur dans de la tôle..Ca me changeait de la boite de conserve dans laquelle je m'étais fait des ersatz de hourglass..

Voilà le résultat après une année de cours de dinanderie dans un atelier de l'Adac à paris..Cubitière milanaise de renfort (2000) Je l'avais réalisée pour la complexité de ces courbes et contre-courbes,technique mixte,retreinte et allongement.

Ici avec la petite cubitière qui s'imbrique pile-poil dans la grande,les deux sur un camail de maille aboutée en galva..bahh c'est dég..;-)..en rivetée ça m'aurait pris jusqu'à maintenant..

Casque type Imperial gallic 1er s.ap JC(2001/2002) en cuivre demi-rouge,(alliage jaune comme du bronze..),en épaisseur 1,2mm.Fait en une pièce en retreinte.ce qui m'a pris le plus de temps ce furent les accessoires qui suivent dans la prochaine photo..

Le casque avant assemblage..un sacré bordel!tout a été fait y compris les rivets.

Cuirasse muscle romaine..en cours depuis 2003..Pour vos commandes faudra être patient..;-)

Le recto et le verso...j'y bosse de temps en temps en sachant que j'ai d'autre trucs..
J'ai aussi fait un petit umbo en retreinte il n'y a pas longtemps, mais j'aimerai poster comme un tutorial en fait si jamais ça vous intéresse.mais poster les photos une à une..c'est pfff....:-)
voilà tout!!j'ai même un avatar dorénavant!!!