C'est un heaume à facial et couvre-nuque du début du XIIIème siècle. Une partie sera peinte (bandeau noir + cervelière) aux couleurs du personnage que j'incarne ... je mettrai alors d'autres photos

Modérateur : L'équipe des gentils modos
Uther le Faydit a dit :
J'imagine que le timbre si haut, c'est pour acceuillir un ...ah m...e comment on appel ça dejà...? enfin un boudin pour amortir les chocs lol
Je ne connais qu'une source où on voit un heaume à facial de face, c'est sur la châsse dite de Charlemagne. Le facial n'est pas aussi large. C'est juste une question de goût personnel (et ce n'est pas dénué d'intérêt puisque un facial de ce type écarte les coups vers l'extérieur ... mais bon, là on n'est plus dans les sources ...)Yvan de Tergate a dit : D'un autre coté, je ne me souviens pas avoir vu une source où l'on voit ce genre de casque vu de face. C'est toujours des représentations de profil. D'où tires-tu cette forme de facial très large ?
Moi, pas une seule seconde je ne pourrais penser ça voyons ...[img]kator/smyley4.gif[/img] n'oublions pas que je dois combattre sous ces ordres ...et j'espère en bonne place ..hein Seigneur ??Mais si, mais si ose....une grosse tête images/icones/icon17.gif
Du mienD'où tires-tu cette forme de facial très large ?
Merci pour le hamster, ça fait toujours plaisir ...Réchignac a dit : ça lui donne un petit aspect hamster
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! on parle de mon casquePhilippe le Rouge a dit :
Le prochain, comme le souligne Isarn, à un facial plus étroit, mais dispose de large évent sur sa surface.