Page 1 sur 2
Posté : mer. mars 07, 2007 8:57 pm
par fardacho
Posté : jeu. mars 08, 2007 12:44 am
par ejer
[img]smile/chirolp_lovely.gif[/img]Superbe reproduction
![amour [img]smile/pdevil.gif[/img]](./images/smilies/pdevil.gif)
Posté : jeu. mars 08, 2007 1:57 am
par jehan2
Que dire... sublime !
Posté : jeu. mars 08, 2007 2:41 am
par passparla_
Posté : jeu. mars 08, 2007 2:53 am
par malko
Magnifique travail.
C'est presque à nous dégouter de faire nos costumes nous-mêmes.
Encore bravo.
Posté : jeu. mars 08, 2007 3:11 am
par beneoit
superbe, çà colle très bien avec l'original !!
châpeau bas fardacho !
Posté : jeu. mars 08, 2007 3:28 am
par oriabel
Très beau boulot
Tu peux nous en dire plus sur la technique de broderie ?
De quel point s'agit-il ? comment as-tu reproduit les motifs avant de les broder ? tu as mis combien de temps pour réaliser ce travail ?
Posté : jeu. mars 08, 2007 5:08 am
par Olivier de Termes
Posté : jeu. mars 08, 2007 5:09 am
par lou teignou
Posté : jeu. mars 08, 2007 6:12 am
par Yvan de Tergate
Sur l'original, cela ne semble pas être brodé. Tu as posté il y a quelques temps une autre réalisation où tu avais utilisé de la peinture pour faire les motifs.
Tu sais comment ces motifs sont réalisés sur l'original ?
Posté : jeu. mars 08, 2007 9:42 am
par fardacho
Merci ... je me réjouis qu'il plaise
Effectivement, le dessin est brodé à une machine. Et encore le temps de réalisation de la broderie a été d'une semaine complète.
Le tissu n'est pas non plus fait manuellement.
L'original est tissé par une technique très laborieuse, par des fils "des cordes filées". Il s'agit de chaque fil qui est tissé, s'enroule avec un autre fil de différente couleur pour former le dessin.
Ainsi que j'ai dit avec le projet antérieur ... je n'ai pas encore fini. Je veux m'acheter un métier de tisser depuis le temps pour haver ce type de reproductions, mais je suppose que j'il tarderai beaucoup de temps à faire un tissu parce que j'ai besoin de beaucoup d'argent.
La reproduction porte 250 broderies.
Des saluts.
Fernando
Posté : jeu. mars 08, 2007 11:03 am
par Montfaucon
Magnifique !
![special [img]kator/smiley134.gif[/img]](./images/smilies/smiley134.gif)
Posté : jeu. mars 08, 2007 5:59 pm
par yrwanel
fardacho a dit :
L'original est tissé par une technique très laborieuse, par des fils "des cordes filées". Il s'agit de chaque fil qui est tissé, s'enroule avec un autre fil de différente couleur pour former le dessin.
Fernando
Cela s'appelle "broché" ou brocard...
Techniquement: un fil pour faire le "fond", un (ou plusieurs, suivant le cas) pour faire le dessin.
Travail manuel (et affreusement lent) jusque à l'invention de Mr Jaquard: tissage mécanique et.... cartes perforées! (soit, et c'est histo: l'ancètre de l'ordinateur)
Posté : jeu. mars 08, 2007 6:15 pm
par passparla_
ha ben merci Fardacho, Yrwanel, je sais ce que brocard veut dire maintenant, vous venez de mettre de la couleur dans mon souvenir du "parsifal" d'Eschenbach.