2 couches de cuir donc au total 8 mm...
J'ai préparé 2 gants car en tant que lancier : pas de bouclier (du moins bouclier dans le dos ou pas du tout).

Modérateur : L'équipe des gentils modos
comme des gants de travail sauf que les doigts doivent bouger ensemble : pour le piano ce n'est pas top mais pour la lance ça doit le faire (en tout cas sur mes essais ça le fait).balian latrempe a dit : sa donne quoi niveau confort et prise en main? sinon sa rend bien...
J'était justement en train de penser la même chose.Gaudri a dit : Ca peut être une bonne solution pour l'entrainement escrime même au baton, parcqu'un coup sur les doigts, même avec des gants épais, j'ai testé : aïe, bobo !
félicitation pour l'inventivité ...
1/ ou as tu vu que c'est sous la cotte (de maille ?) ? Du fait qu'elle n'est pas obligatoire, les pauvres ploucs comme moi qui iront en gambison auront bien besoin de protections puisque si gambi seul c'est gambi manches courtes... (et le gambi non plus n'est pas obligatoire il y aura donc des gens en tunique simple (les archers par exemple et je pense pas mal du côtés saxons). En plus le haubergeon est normalement plus de rigueur que le haubert (reservé aux rares trés riches).- Tristan - a dit : Moui... Je trouve que les règles de securités pour hasting, sont un tantinet abusés... Ils demandent des protections d'avant bras sous la cotte...