Cette pièce est un essai sur un projet sur la saya de Fernado de La Cerda.
J'espère qu'il vous plaît.
La saya de Fernando de La Cerda

Alfonso X

Cantigas

Moi, et ma saya.

Un détail du cordé

Un détail de la manche

Le patron

Modérateur : L'équipe des gentils modos
oui ... c'est mon métierRolland de Glabbecke a dit : Pfiouuuuuuuu...
Joli !
Je n'avais jamais vu de reconstitution de ce vêtement !
En tout cas, très beau travail ...
Tu nous en mets plein la vue.
Est-ce ton métier ?
J'ai le livre publié dans cette exposition à laquelle tu te rapportes, mais quand je pourrai j'irai la visiter au Monastère des Huelgas, qui ont les pièces exposées d'une manière permanente.Oriabel a dit:
Très beau travail, effectivement...je sais qu'il existe une publication des découvertes réalisées dans les tombes royales de Las Huelgas. Aurais-tu la référence de ce catalogue (il y a eu une exposition en 2004 ou en 2005 à Madrid) ?
Merci de nous montrer de la documentation exo-française...et belle diversité du XIIIème ma foi...L'Espagne est bien à part dans sa mode vestimentaire.
Je suis d'accord. Il y a un livre publié par Menendez Pidal et Carmen Bernis: "l'Espagne cultivée du XIIIe siècle dans des images" qui décrit très bien la mode espagnole et contient unso de très bons graphiques.Oriabel a dit:Oui enfin...stylistiquement parlant, et c'est sur ce plan là que je me situais, la mode "espagnole" présente des caractères bien spécifiques eu XIIIè.
Cela n'est pas vrai. En matière d'une reconstruction historique nous sommes très retardataires, bien que nous soyons certains que nous avons ce penchant avançons très vite, mais ... il nous reste encore beaucoup pour faire.La Louvette a dit: ! Viva Espana ! ! Son los mejores !
Oui, il y a une série de pièces typiques espagnoles que je vais reconstruire, mais ... peu à peu : (je ne sais pas la traduction) tabardo, garnacha, saya, aljuba, brial, pellote masculin, pellote feminin.jehan2 a dit : trés sympa et atypique !
Interessante initiative, s'inscrit elle dans une démarche plus large d'évoacation de l'espagne du XIIIeme ?
julien
ja ja ja. Cette pièce est seule un essai pour faire prochainement la jupe de Fernando de la Cerda, et je n'ai pas beaucoup mis de soin aux photographies. Les vêtements que j'ai utilisés pour l'intérieur n'étaient pas l'adéquate.deny de cornault a dit : bravo, très belle réalisation, très soignée, et qui nous change de nos habitude!
par contre...sur les enluminures, les gens, ils ont des jambes...pas toi? lol
oui, c'est ce que je me disais, et j'avoue, c'était un humour pas vraiment le plus recherché qui soit.fardacho a dit :
ja ja ja. Cette pièce est seule un essai pour faire prochainement la jupe de Fernando de la Cerda, et je n'ai pas beaucoup mis de soin aux photographies. Les vêtements que j'ai utilisés pour l'intérieur n'étaient pas l'adéquate.
Quand je pourrai je m'habillerai au complet et ferai de bonnes photos.
j'ai hate de voir ça !fardacho a dit :
Oui, il y a une série de pièces typiques espagnoles que je vais reconstruire, mais ... peu à peu : (je ne sais pas la traduction) tabardo, garnacha, saya, aljuba, brial, pellote masculin, pellote feminin.