mouffle pour le combat (version mini)

Affichez les photos de vos réalisations !

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
berhthramm

jeu. janv. 04, 2007 4:58 pm

et hop celles-là vient compléter l'équipement du petit viking, car son petit frère tape allégrement à l'épée en bois sur le bouclier ou sur le sax et des fois il réussit à taper aussi sur les doigts.... Je lui ai donc fait une mouffle sur le modèle des gants que je m'étais faits pour Hastings.

Le dessus est en collet (des chutes de 2 ou 3,5 mm selon les zones), la mouffle en elle même est en chèvre, couture en chanvre .

Image

Image

Toujours plus efficace et plus joli que la manique du four qu'il nous piquait...
berhthramm

jeu. janv. 04, 2007 5:09 pm

tel qu'il est parti c'est lui qui me protégera... ;)

le problème c'est que le plus petit a pigé immédiatement à quoi servait tout ça et cogne alégremnet sur tout ce qu'il trouve dans la maison (et si l'épée en bois est confisquée il prends le balais), ce petit païen a déjà mis la crèche à sac...
osbern wolfram

ven. janv. 05, 2007 5:29 am

super tes gants!!! tu as mis deux couches sur la partie dos de la main et une seule pour les doigts?

il arrive bien à plier???

j'ai deux païens qui me tannent pour que je fasse de même... et avec une mère chrétienne, la période de noël est toujours difficile à passer... quand ils comprendront que Jésus est la créature de Loki... :D

après le premier sacrifice humain, les choses s'éclaircissent toujours ;)

ce n'est pas du jeux un duel lance contre épée bouclier ;)
Membre d'Histoire Normande http://www.afurore.com association membre de l'Ost de la Confrérie Normande
vestèinn thorkellson

ven. janv. 05, 2007 6:32 am

quand on est élevé par un colon , on se retrouve forcément dans la m***e Image

[img]smile/dejaout.gif[/img]
||^ hæil se þu ok i huhum goþom||*þor þik þiggi oþen þik æihi  

LE SEAX , LE PLAISIR DE L'HOMME LIBRE (c)Vesteinn 2007
berhthramm

ven. janv. 05, 2007 9:04 am

osbern wolfram a dit :

ce n'est pas du jeux un duel lance contre épée bouclier ;)
Si c'est du jeu, tu as oublié la video que je t'avais mise en lien sur le combat à lance ? c'est juste moi qui est encore BEAUCOUP à apprendre (et Snorri est un vieu briscard)...

Il n'y a qu'une couche de cuir, il plie sans problème et la protection est suffisante (ce ne sont que des enfants et le petit païen n'a que 14 mois)...
ulf

ven. janv. 05, 2007 7:01 pm

Tres chouette !

Ton fils trouve la protection suffissante ? N'aurait il pas fallu que tu fasse bouillir le cuir du dessus à la cire d'abeille ? mais peut etre qu'il prendra trop de rigidité.
berhthramm

ven. janv. 05, 2007 7:08 pm

les miennes sont pas bouillies, j'ai eu un test grandeur nature de l'efficacité un lundi à l'entrainnement,j'ai retracté les mains en attaquant et j'ai pris le contre plei sur les doigts... pas de gros bobos, effectivement je pense que le cuir bouilli rigidifie trop pour ce types de protections et là la diffusion du choc sur une grande surface est suffisante... Et puis j'ai pas de cire d'abeille (et j'en trouve pas à part du truc pour les meubles).
robertdartois

ven. janv. 05, 2007 8:45 pm

Tout d'abord jolis travail Berhthramm félicitations.
Dans le précédent poste sur tes moufles tu parle de mettre une couche de matelas de camping ce qui ne fait pas très histo. En réfléchissant je me suis dit qu'en intercalant cinq ou six couches(voir plus) de peaux de daim cousues entre elles entre les épaisseurs de cuir. Tu devrais pouvoir avoir un meilleur amortis tout en conservant la souplesse des gants.
Enfin moi je dit ça comme ça. Après il y a plus qu'à essayer.
berhthramm

ven. janv. 05, 2007 8:57 pm

oui c'est une idée de la peau trés fine ou du tissus en couches multiples.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations ! »