Page 1 sur 1

Posté : jeu. sept. 21, 2006 10:59 am
par taxus
Me suis amusé
arbrier en frène, arc en orme de 55lbs

Image
C'est aps une copie conforme notament pour l'arc et l'arbier est un peu plus large que l'original.
Image
la corde est en dacron mais je dois en faire une en lin. par contre le lien qui meintient l'arc sur l'arbrier est en lin.
ImageImage
Il 'y avait pas d'orifice pour faire passer le lien donc la seue solution est de bloquer le tout dans le déboitement.

Posté : jeu. sept. 21, 2006 11:02 am
par taxus
Image
la queue de détente est en chène et reprend le mode de fonctionnement de l'original. Je n'ai pas placé l'axe exactement au même endroit que sur l'original et mon bras de levier est moins important; la détente est donc assez dure.
De plus, avec ce système de détente sur le dessus, il est assez compiqué d'avoir une bonne visée.
L'axe de la queue de détente est en cuivre. je ne sais pas comment était l'original....
Image

Posté : jeu. sept. 21, 2006 11:12 am
par philippe le rouge
superbe, à ce stade là, c'est plus de la reconstit', c'est de la copie conforme! Euh, Charavines... ça nous fait qu'elle époque déjà ?
Elle se comporte comment au tir ? on peut voir les carreaux ?

Posté : jeu. sept. 21, 2006 11:25 am
par taxus
XIeme.
au tir ça va une fois qu'on a pris l'habitude des repères de visze bizarres. A 30m je vise environ 120cm au dessus de la cible et je suis dedans. l'arc n'est aps très puissant.
Pour les carreaux, faudra demander a son proprio, moi, j'ai 3 ou 4 carreaux sans rien d'exeptionnel que j'utilise pour les tirs de test.
En fait il ne sagit pas d'une copie conforme loin de la. l'arc original n'a pas du tout la même tête, l'arbier originale est plus étroit, la queue de détente a un axe qui n'est aps au même endroit, etc..... Je peux lister plein de differences mais dabs le style charavine, je la trouve plus sympas que ce qu'on peut trouver dans le commerce.

Posté : jeu. sept. 21, 2006 11:58 am
par taxus
PErso, les fois ou j'ai eu ce problème c'était lié au fait que:
1 la corde était de trop petit diamêtre, elle ne tapait donc pas bien dan l'axe du carreau.
2 que le carreau n'était pas stable.
On ne le voit pas vraiment sur ces photos mais j'utilise un melange d'huile de lin, cire d'abeille, je mets un peu de cette cire ramollie à l'endroit ou je vais poser le carreau puis je presse le cul du carreau. ça fait office d'adhésif, on peut tirer en tenant l'arbalête a 45° vers le haut ou le bas sans que le carreau ne bouge....

Posté : jeu. sept. 21, 2006 1:20 pm
par balian latrempe
c'est vrai qu'elle est superbe!

Posté : jeu. sept. 21, 2006 8:42 pm
par le décliqueteur
Très jolie !!! Pour l'arc... Ça doit être pas mal de travail !! Il est en deux pièces ? À partir de quel os tu as travaillé ? Parce que c'est du très beau travail !! Félicitation !!

Le Décliqueteur

Posté : ven. sept. 22, 2006 3:42 am
par taxus
L'arc est en orme en une seule pièce. par contre, je n'ai pas utilisé d'os sur cette arbalête. De quelle pièce parles tu?

Posté : ven. sept. 22, 2006 6:59 am
par lou teignou
Taxus a dit : Me suis amusé

Te f'rais mieux de bosser!! Image

Posté : ven. sept. 22, 2006 7:02 am
par taxus
Faut toujours s'amuser en trvaillant sinon on se lasse Image

Posté : sam. sept. 23, 2006 1:18 am
par le décliqueteur
Hallucination désolé... Mais très bel ouvrage tout de même, ça n'enlève absoluement rien !!

Le Décliqueteur

Posté : mer. sept. 27, 2006 12:20 pm
par taxus
Ben a force de fabriquer, ça finit par s'accumuler et prendre de l'éspace. Donc oui il m'arrive de vendre.
A noter tout de même qu'au même moment on connait déja des arbalêtes a noix et que vu la taille de l'arbrier trouvé à Charavine (49cm de long) il est tout à fait possible que ce système si original ne soit utilisé que pour des arbalètes d'enfants.....Image