Page 1 sur 2
Posté : mar. juil. 04, 2006 8:33 am
par berhthramm
Voilà le fourreau de mon épée :
collet gras de 3mm, couture arriére en bord à bord, pas de bois en interne mais 4 renfort en cuir pour rigidifier (tout en restant plus sécurisé que le bois si on tombe dessus), les pièces en bronze sont du commerce. Inspiré de la Tapisserie de Bayeux.

Posté : mar. juil. 04, 2006 8:49 am
par aed
le baudrier tu le portes à l'épaule ou sur les hanches? (ou a la main comme sur la tapisserie pour être 100% histo

)
Posté : mar. juil. 04, 2006 9:12 am
par berhthramm
à la hanche, l'épée est légère je n'ai pas trouvé ça lourd (d'autant plus que le gambi permet de serrer fort la ceinture... En civil je ne la prend pas (je garde seulement le scram).
Posté : mar. juil. 04, 2006 4:15 pm
par balian latrempe
super travail
on pourrai avoir un peu plus de détails sur le baudrier....hein?! ...m'sieur! ...siouplé!

Posté : mar. juil. 04, 2006 4:27 pm
par berhthramm
prendrai des photos détaillées demain matin.
Posté : mer. juil. 05, 2006 12:19 am
par LeLong
C'est de la réalisation soignée, c'est beau, c'est clean ! La bouterolle attire l'oeil et montre le niveau de finition (enfin je trouve)

Posté : mer. juil. 05, 2006 4:51 am
par ambract
donc c'est encore un systeme de pontet au XIe siecle? c'est cool!
Posté : mer. juil. 05, 2006 5:10 am
par berhthramm
oui pontet ou anneau cousus (c'est ce que j'ai fait), on le retrouve sur une illustration de Osprey. Ce n'est pas encore les laçage compliqués ultérieurs...
Voici les photos détails du mien :

Posté : jeu. juil. 06, 2006 4:51 am
par faelan
Tu pourrais prendre une photo de la fixation du fourreau sur la ceinture stp? Merci!
Beau travail!
Posté : jeu. juil. 06, 2006 5:35 am
par berhthramm
Le fourreau passe dans l'anneau que tu vois sur la ceinture, comme c'est TRES ajusté ça ne bouge pas, lanneau est lui cousu par deux rangée de points sellier sur la ceinture.
Posté : jeu. juil. 20, 2006 4:58 am
par berhthramm
Dis Pompon, globalement même reflexion que pour le bouclier... Le site de Gregory Delaunay est je pense connu de presque tous ici, alors pourquoi recopier presque mots pour mots un site déjà existant, plutôt que de donner le lien vers ce site ? Ce serait peut-être plus honnête pour son auteur, non ? A moins que tu en sois toi même l'auteur (mais ton profil ne correspond pas à celui de Gregory Delaunnay que je connais un peu)?
edit : de plus dans ton copier coller du site de Greg tu n'as même pas la décence de retirer la première personne du singulier, cela frise réellement le foutage de gueule...
du post de Messire Pompon : En haut et en bas du baudrier viendrons respectivement la chape et la bouterolle de bronze que je n'ai pas encore coulé. Vous pouvez voir ci-dessous la sangle qui se porte en bandoulière (épaule droite/ hanche gauche), avec le détail de la boule et de la bouterolle que j'ai coulé en bronze.
Posté : ven. août 25, 2006 7:13 pm
par beraud de mercoeur
c'est le cas de le dire, c'est le ponpon.... le repiquage de greg Delaunay, que je conais bien...
tu as raison berhthramm...
je vois que ton équipement pour hastings avance à grand pas et va faire un malheur
pour les fourreaux en bois on a essayé la défonceuse, c'est assez géant et ultra rapide, si on sait un peu le manier...
Posté : sam. août 26, 2006 6:21 am
par oriabel
Messire Ponpon est jeune, donc encore inexpérimenté au sujet de certains usages. Donc, on peut, je pense, les lui enseigner gentimment.
Donc messire Ponpon, il vous est formellement interdit de reprendre à votre compte les écrits d'un autre mais vous êtes autorisé à les citer en mentionnant, et ce de manière obligatoire, leur origine ou leur source.
Bonne continuation
Posté : sam. août 26, 2006 9:54 am
par messire ponpon
d'accord merci je ne savais pas désolé
Posté : sam. août 26, 2006 4:20 pm
par berhthramm
Je signale que Messire Ponpon avait déjà fait amende honorable et excuses d'en un autre post...
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
Ces "dérapages" ou citations sans crédits étaient au moment de son arrivée sur le forum (vérifiez la date des messages, je me demande d'ailleurs pourquoi ce post remonte à la surface maintenant pour cette raison à plus d'un moi des messages), je l'avais "rabroué" car les 2 messages incriminés étaient les deux premiers qu'il postait (et je n'avais aucune idée de son âge ni de son inexperience (et a priori la leçon fut compprise)).
PS : j'avais demandé en MP à un modo de verifier le contenu de mes messages et de me signaler s'ils étaient trop "sévères" (parfois j'ai la diplomatie pachydermique).