POur la confection on a fait exactement comme il est decrit par Houssama dans les source
c'est a dire
une couche de fourrure (lapin et animal a poils long, l'ideal serait du liévre mais on en avez pas) maintenue sur du coton épais, une cotte de maille avec des anneaux de 8mm (j'ai choisi une cotte maille medievae car il a des anneaux tres resistant qui s'ouvre pas), un
gambison léger (2 épaisseurs lin, 2 epaisseur laine le tout gambisoné en
losange), application de la soie interrieur (soie sauvage avec peu d'inperfection),une couche de laine, la soie exterrieur (soie "brocardée" 80% soie-20% fils d'or), finition en soie rouge.
95 % des coutures sont faite main . tout le reste est fait au fils de lin poissé pour maintenir, le reste est au fils de soie.
ca pese 23 KG, on a mis 45/50h pour le faire cette semaine, c'est assez physique a faire car il faut bouger 23kg.
Ca aussi été de rester debout pendant 5 heures avec les bras en l'air,en bas,car toute une partie est montée sur "l'homme'
Voila je vous mets quelques photos faite hier soir dans la nuit, la piéce. Il prend tout son ampleur avec un peu de soleil et fermer devant pour qu'il soit bien droit. c'est fait pour etre porté car la cotte de maille tire
tout l'ensemble et lisse la soie.
il manque les boutons emmaillées et les plaques emmaillées qui tiennent les boutons pour fermer l'ensemble. IL manque aussi la broderie des Tiraz et du col au fils d'or mais tout ca devrait arriver.
les autres accesoires (casque, armement, yalma, ceinture etc.) devraient completer l'ensemble.
Je pense que je vais faire un article dans HIM pour faire voir toute la fabrication.