Je suis forgeron-coutelier et je travaille beaucoup autour du petit ouvrage relatif à la vie quotidienne au Moyen-Age:cadenas, armes, outils de chirurgie, outils à bois, à métaux, à cuir, à pierre... Je travaille surtout à partir de pièces de musée, d'enluminures et de gravures anciennes.
Ce qui m'interesse le plus, est la manufacture d'armes fines: scramasaxes, dagues, épées trachantes.
Je travaille essentiellement sur commande, mais je serai au marché médiévale d'Orléans ce week-end, le 30 avril et 1er mai, où je présenterai mon travail.
Voilà, en espérant vous croiser sur quelques fêtes et marchés ...

Details, dague entièrement construite en acier feuilleté à lecture damassée et torsadée.
Travail effectué dans une forge à charbon, au marteau et usinage à la lime.Soie traversante et rivetée

Details d'une dague à rognons. Lame en acier corroyé. Garde et mitre en fer corroyé. Fusée en noyer. Soie traversante et rivetée.

Saxe tranchant en acier feuilleté à lecture damassée et torsadée. Tranchant rasoir en acier rapporté. Trempe sélective.
Lame capable de trancher l'acier. Fusée en loupe d'orme et ronce de thuya. Mitres et inserts en argent. Soie traversante et rivetée.