authentification sur un casque "Viking"

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

snorri

jeu. févr. 11, 2010 3:49 am

Un type qui a les moyens... Si tu veux représenter un marchand, je te conseille d'acheter tout le matériel ad-hoc avant de penser à t'acheter du matos militaire.. Il te faut des pièces de monnaies, une balance à trébuchet (pliable en général), pas mal de bijoux,...
Eitt sinn skal hverr deyja

The Horns Photography: http://www.facebook.com/The.Horns.Photography
Sven

lun. juin 07, 2010 12:02 pm

Je ne peux que t'inviter à rejoindre le forum de snorri pour rentrer dans une certaine précision sur les termes scandinaves.

Pour le casque en dehors du Gjermundbu et du cervelier à nasal, on manque cruellement de sources.
andarg

lun. juin 14, 2010 11:51 am

Image
J'ai ça comme info, petite ressemblence, celui là est un casque dit "casque de Sigurd", VIIè siécle provenant d'une sépulture de viking de Vendel Uppsala, Upplandsmuseet, D'après le livre de Roberto Gianadda " les celtes, les Germains et les vikings", édition: HAZAN.
Morcant

mer. juin 16, 2010 9:33 am

Ce n'est pas un casque "viking" à proprement parler non plus. Les casques des nécropoles de Vendel et Valsgarde appartiennent à la culture scandinave antérieure à l'époque viking, ils sont datés entre la fin du Ve et le VIIIe siècle. Cette période correspond aux grandes migrations, ils ont sans doute contribué à l'implantation des Anglo-saxons en Grande-Bretagne à l'époque. Le casque de Sutton Hoo, sépulture royale angle du VIIe siècle présente ainsi de grandes similitudes au niveau décoratif avec les casques de Vendel/Valsgarde.
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »