J'ai reçu ce matin ma commande chez Castel Bayart, comprenant une salade articulée, une bavière articulée et des spallières.
Le problème est le suivant : il y a un espace entre la visière de la salade et la bavière. Du coup pour l'escrime, c'est assez risqué...
Sur cette photo, on peut voir que le col du gambison pose un problème avec la sangle.

Mais même lorsque la sangle est bien ajustée derrière le col, il y a un interstice.

J'ai pensé à couper une petite fente de chaque côté du col du gambison, pour pouvoir passer la sangle directement sur mon cou, en gardant l'avant du gambison dans la bavière. Cela donnerait à peu près ca :

[Edit : désolé, l'image est vue de côté, problème d'hébergement...].
Bon outre le côté historique de la chose (je privilégie ma sécurité quand même...d'autant que mon costume n'est pas spécialement historique), pensez-vous que cela va résoudre le problème en remontant un peu la bavière ?
Pour information, je n'ai pas de plastron, de coletin ou de maille pour relever.
Sinon, si d'autres personnes ont rencontré ce soucis, comment l'ont-ils résolu ?
D'avance merci beaucoup.