Casques et cervicales

Sources, techniques, matières...

Modérateur : L'équipe des gentils modos

Répondre
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

sam. mai 22, 2010 3:49 pm

Hello,

m'amusant comme un petit fou depuis que je possède mon armure, j'éprouve toujours des difficultés à maintenir la tête droite assez longtemps à cause de douleurs aux cervicales.

Mon Klapp fait 4.5kg, auriez-vous de petites astuces afin d'améliorer le confort en combat ?
Avatar du membre
Yaourt
Messages : 1148
Enregistré le : ven. nov. 19, 2004 12:00 am
Localisation : Les pieds fermement dans le présent, le coeur au passé et le regard tourné vers l' avenir.
Contact :

dim. mai 23, 2010 3:18 am

Te muscler le cou? :D

Non blague à part j'ai un heaume GDFB de mes débuts qui pèse assez lourd, quand je l'utilise, justement pour palier au problème que tu décris, j'enroule un chech autour de mon cou pour le renforcer, un peu comme une minerve. ça a l'air bête mais sur moi ça fonctionne tout à fait.
Fief et Chevalerie - Les Seigneurs du Désert - Collectif 1186-583
"Pour l'occident? mmhh j'sais pas... par contre j'ai des sources orientales si tu veux" ^^
Avatar du membre
axel
Messages : 135
Enregistré le : lun. août 18, 2008 11:00 pm
Localisation : orleans

dim. mai 23, 2010 8:24 am

On ce muscle le coup a la boxe :
allongé par terre la tête ne doit pas toucher le sol puis tu la tourne ver la droite et tu la ramène X10 ensuite a gauche X10 puis ver l'avent X10 puis tu la laisse droite compte j'usqua 10 (sans la reposé!) tu continue ver la droite X10 ect ect minimum 1mm... une foi fini tu la prend avec les main et tu la repose doucement ... (en thaillande ils se muscle même la machoire!)

sur la photo de ton avatar j'ai l'imprésion qu'il n'y a pas de housson sous ta maille.
moi aussi j'ai un bacinet lourd et depuis que j'ai fait le housson c'est mieu (une partit du poids ce trouve sur les epaules)
au fait t'est d'ou ?
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

dim. mai 23, 2010 10:54 am

Yaqut l'idée de la minerve m'est passé par la tête, je pense essayer...

Pour axel: sous l'aventail du bacinet j'ai un colletin de rembourrage supplémentaire mais il n'est pas sur la photo de l'avatar. Ca fait un chouette oreiller mais ça ne soulage pas le cou.

(sinon je suis de Paris)
Avatar du membre
le furet
Messages : 5968
Enregistré le : lun. janv. 29, 2007 12:00 am
Localisation : Plouharnel

lun. mai 24, 2010 11:11 pm

Longtemps a dit : Hello,

m'amusant comme un petit fou depuis que je possède mon armure, j'éprouve toujours des difficultés à maintenir la tête droite assez longtemps à cause de douleurs aux cervicales.

Mon Klapp fait 4.5kg, auriez-vous de petites astuces afin d'améliorer le confort en combat ?
Devenir viril et pêchu par un entraînement plus régulier et un travail de muscu spécifique !

Ceci dit, la minerve est une aussi mauvaise idée que la ceinture de force sous une maille. Ton corps risque de décompenser au lieu de se renforcer.

A+
Grég le furet


56


Miles britto-romain an 5OO.


Letavia <a href="http://letavia.canalblog.com/" target="_blank">http://letavia.canalblog.com/</a>
Avatar du membre
Jp_
Messages : 1174
Enregistré le : ven. mai 01, 2009 11:00 pm

mar. mai 25, 2010 5:55 am

Le furet a dit :

Devenir viril et pêchu
j'avais pas tilté la référence au post sur les vidéo sur les pays de l'est Image
Répondre

Retourner vers « Réalisation du costume militaire »