protection de bras
Modérateur : L'équipe des gentils modos
- siegfried de tattenried
( Depuis l'épée a été rachetée par jululle
) lol Médiéviste a raison... la cote of plate est attesté vers 1250 mais rare (statue de st Maurice) et réservée au chevalier je pense...

"Que les corbeaux chantent la gloire de nos épées !"
- Bouchard
- Gentil Modo
Vu les sources à notre disposition, c'est effectivement réservé aux cavaliers pour ce qui concerne la deuxième moitié XIIIeme.
On retrouvera des équipements techniquement voisins sur les piétons de Wisby (1361).
Voici un petit lien avec des réalisations intéressantes, attention c'est XIVeme : http://www.hoashantverk.se/hantverk/hoa ... index.html
On retrouvera des équipements techniquement voisins sur les piétons de Wisby (1361).
Voici un petit lien avec des réalisations intéressantes, attention c'est XIVeme : http://www.hoashantverk.se/hantverk/hoa ... index.html
Membre des GMA - Membre de Bouvines 1214 - http://www.guerriersma.com - Ne pas subir-
- Philippe de Sombreval
c'est XIVème, mais c'est très bien, je prends.... 
Merci pour le lien, Bouchard...

Merci pour le lien, Bouchard...

Punaise c'est vrai que le Wisby dois etre particulièrement efficace comme protection, encore un truc que je ne connaissais pas, du moins j'étais loin de savoir comment c'était ajusté niveau plates. 9a me rappelle un peu les segmentata romaines.
je suis de ton avis Malko pour ce qui est des gueux.
afin de l'image qu'on veut bien leur donner.
ils ont effectivement mieux leur place pour Halloween.
je suis de ton avis Malko pour ce qui est des gueux.
afin de l'image qu'on veut bien leur donner.
ils ont effectivement mieux leur place pour Halloween.
Je vais en remettre un petite couche dans la veine protection de bras
désolé ...
Je me pose une question concernant les bracelets forces !!!
Je ne trouve rien sur cette accessoire(qui soulage beaucoup le poignet) sur les iconos ou alors j'ai vraiment pas de bol!
c'est encore du fantasme de GN ou c'est histo???
merci de pas taper trop fort
![special [img]kator/smiley1.gif[/img]](./images/smilies/smiley1.gif)
Je me pose une question concernant les bracelets forces !!!
Je ne trouve rien sur cette accessoire(qui soulage beaucoup le poignet) sur les iconos ou alors j'ai vraiment pas de bol!
c'est encore du fantasme de GN ou c'est histo???
merci de pas taper trop fort

Memento mori , Memento audere semper
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
"Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance" Abraham Lincoln
C'est aussi ce que je crois mais dans ce cas c'est pour protéger l'avant bras du frottement au combien douloureux de la corde, mais pas ,il me semble, dans le sens bracelet de force!
Memento mori , Memento audere semper
Je glisse quand meme un petit mot pour dire que dans Machebienlesski y'a des grèves de plate. J'ai revu ça sur un site russe toute à l'heure avec l'icono.
Voilà, juste au cas où.
Voilà, juste au cas où.
- deny de cornault
ouais, mais c'est le goliath, qui est décris spécifiquement dans le texte comme portant des grève. donc potentiellement l'enlumineur a suivi bêtement le texte en inventant une protec de jambe.
de toute manière, c'est du coup pas ou peu recevable...
de toute manière, c'est du coup pas ou peu recevable...
PW is watching you
-
je mélange peut-etre canon d'avant-bras et poignet de forces.
Oui tu mélange beaucoup de choses.
Tan que tu n'as pas la preuve de l'existence de telle ou telle partie du costume ou en tout cas partie visible, ne le porte pas, sinon c'est un costume GN pas médiéval.